Critique de flylinx

Dans cette histoire on suit Leo, la jeune première danseuse de l'Opéra de Sydney. Quelques jours avant la représentation du ballet le plus important de sa carrière de danseuse, Orion Atlay, chorégraphe français aux méthodes très peu académique, s'invite à Sydney avec le souhait de créer le ballet de sa vie. Et il veut pour danseuse Leo. Entre désir, confrontation et secret la rencontre entre ces 2 Etoiles ne laissera personne de marbre.

J'ai eu du mal au début avec le personnage d'Orion, je le trouvais trop métaphorique, presque dérangeant. Et puis finalement j'ai appris à le connaître et à l'aimer lui et ses démons au fil des pages. Il a un caractère et une histoire vraiment différente des personnages que j'ai l'habitude de rencontrer dans mes lectures.

J'ai par contre tout de suite aimé Leo, sa façon d'être, sa force de caractère, ses doutes, son évolution, sa personnalité. Elle joue un rôle qui n'est pas le sien depuis trop longtemps, elle va apprendre à se libérer, à devenir la vrai Leo. Et tout ça avec l'aide d'Orion et ses méthodes peu orthodoxe.

J'ai adoré m'immerger dans les coulisses de la danse, ce monde cruel et difficile.
L'auteure a su nous plonger dans ce milieu avec réalisme sans prendre de pincettes, pour nous montrer l'envers du décor, la partie immergé de l'iceberg !

L'histoire est addictive, les chapitres ont défilés sans que je m'en rende compte et que je puisse m'arrêter ! Je suis passée par toutes les émotions possibles en découvrant petit à petit l'histoire des personnages !

Un roman incroyable, qui nous plonge dans le monde de la danse et des ténèbres. Avec des personnages et une histoire juste renversante !