Critique de CollegeHoutland

J'ai adoré l'histoire de "Putain de guerre" écrit par Jacques Tardi car elle parle des premières années de la grande guerre du point de vue d'un fantassin français conscient de l'absurdité des combats.
Le personnage principal utilise souvent du vocabulaire familier pour décrire ce qu'il voit comme "ces petits merdeux à pointe". Grâce à l'utilisation du vocabulaire familier, le récit est plus réaliste.

Le but de ce livre est de rappeler des moments vécus et de montrer la violence de la guerre en détaillant vraiment certaines scènes.
C'est la survie quotidienne des hommes envoyés à la guerre, avec tout ce qu'elle peut avoir de perturbant, qu'il s'agisse de manger de la boue ou de retrouver un ami "qu'on assassine".

Je trouve le style d'écriture plutôt difficile d'accès à cause des lettres qui se superposent entre les lignes.
Je trouve également dommage que la partie à la fin du livre ne soit pas sous forme de BD en revanche elle donne beaucoup d'informations sur cette guerre.
Je ne conseille pas ce livre à cause de ces images très graphiques qui peuvent choquer et qui donnent l'impression de vraiment y être.
Critique rédigée par Gabriel.