Critique de Little_stranger

C'est un texte très émouvant, bouleversant : celui du famille et d'un enfant contre une terrible pathologie, une leucémie pour Adam.
Une histoire qui commence lors du confinement, une bataille contre des cellules devenues folles et avec une grande délicatesse et une grande pudeur, le quotidien d'Adam, sa maman, son papa, Gilles, ses soeurs, Josepha, la pianiste, Gaïa, l'espoir, celle par qui le miracle aura lieu.
Autour d'eux avec eux : Céline, la copine de Laurence, Yassine, l'infirmier, Audrey, la kiné, le papa de Laurence, mais la douleur, la fatigue, la peine est vôtre, vous êtes seule face à la maladie de votre enfant.
La chambre n°5 du service Hématologie de l'hôpital Robert Debré, Mon voisin Totoro, un cerisier en fleurs, les nouveaux mots, l'aplasie, le coma, la fièvre, la douceur et la disponibilité du personnel soignant, "il était un petit navire" : 158 jours et la vie toujours, la vie qui redémarre avec 110 globules blancs, les globules combattants. Un très beau texte.