Critique de Chicky-poo

J'avoue que j'avais vu ce livre plusieurs fois dans les librairies mais que la couverture ne m'avait pas du tout donné envie de m'approcher et de le prendre en main afin de lire le résumé. Jusqu'à récemment, lorsque j'ai lu l'avis plus que positif (et encourageant) de Ladybird. du coup, j'ai moi aussi voulu avoir ce livre et le lire. Je me suis lancée... et je l'ai dévoré ! D'ailleurs maintenant j'ai très envie de lire la suite.

Les personnages sont tous très sympathiques, pas forcément au premier abord, mais finalement on s'y attache, même aux mauvais côtés. Je me suis absolument reconnue dans le personnage de Pénélope, même si je dois bien avouer que je ne tiens pas mon blog pour avoir des commentaires et des visiteurs, mais bien parce que ça me fait plaisir ! (D'ailleurs, ça se voit au nombre d'articles et surtout aux dates de publications des-dits articles !). Passons. Lili est sans aucun doute LA meilleure amie qui existe, malgré son caractère. Par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec Axel le cousin "modesque", que j'imaginais bien souvent comme William Carnimolla (mais si, Monsieur Belle Toute Nue sur M6 !) et qui m'énervait beaucoup, il ne m'est en fait devenu sympathique que lorsqu'il est parti. D'ailleurs, ça aurait été sympa de comprendre pourquoi...

L'histoire en elle-même ne casse pas trois pattes à un canard, on est bien d'accord, mais c'est agréable à lire, c'est fluide et léger, parfait pour l'été (ou l'hiver sous la couette). C'est très rapide à lire et du coup on ne voit même pas le temps passer ! Peut-être est-ce aussi du au fait que l'histoire de Pénélope la bloggueuse est racontée par une bloggueuse ?

Un chouette roman que celui-ci, à mettre entre les mains de toutes les filles adeptes de chick-litt !
Lien : http://socalledblog.hautetfo..