Critique de Pecosa

"To the Batmobile, let's go! Atomic batteries to power, turbines to speed! Roger, ready to move out. » Ça c'était Batman, parce qu'avec Blateman, le super héros de la louse, c'est plutôt gadgets foireux et Blatemob en guise de Batmobil. Son fidèle assistant n'est pas Robin mais un petit Bobine à lunettes qui se déplace en scooter à ventouse magnétique.
Ils font preuve de bonne volonté, possèdent une foule de gadgets pour mener à bien leurs missions mais il faut reconnaître que Blateman souffre de troubles du langage, que ses astuces ne marchent pas souvent et que sans son assistant, il n'irait pas très loin.
Suivons les à Loindetout, « un bled si proche des gens », pour une mission en terre inconnue, remplie de déductions ratées, de ruses qui tombent à plat et de jeux de mots.
"Pour les prendre à revers, en poudre fraîche d'hier, tu auras des ailes de coléoptères, et réciteras ces magiques vers!…C'est nécessaire, cette pose mystérieuse? Non… c'est juste pour ajouter un degré à la tension dramatique du moment! »
Je remercie Masse critique pour ce Blateman & Bobine un album SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! pour petits et grands.