Critique de Ileauxtresors

Dès la couverture, nous sommes tombés sous le charme de Mout' : ces cornes frémissantes de bonheur, cette toison follement généreuse et engageante, ce plaisir communicatif de gambader librement dans la nature sauvage ! Les plus étroits d'esprit ne manqueront pas d'objecter : est-ce bien là la place d'un mouton ? Ne serait-il pas plus prudent de se fondre dans le troupeau, à l'abri du froid et des loups ? Et bien, ce n'est pas ainsi qu'il voit les choses : cette année, la tonte, ce sera sans lui.

Inspirée par l'histoire vraie de Shrek, mouton néo-zélandais évadé de sa ferme qui a cavalé dans les montagnes pendant cinq ans, cette fable animalière fait gaiement voler en éclat la morale de la chèvre de Monsieur Seguin. Oksana Bula jubile, à l'évidence, à dessiner les adorables bouclettes et les mines expressives des ovidés. Il y a l'air déterminé de Mout' qui élabore des plans dignes de Prison Break, il y a ceux qui l'observent de loin en mangeant du pop-corn de la paille, ceux qui préfèrent en rigoler ou lever les yeux au ciel. Et ceux que l'audace de Mout' galvanise.

Une ode subversive (et pourtant douce comme de la laine) à celles et ceux qui se rebellent (qu'ils bêlent ou non), et contribuent ainsi à élargir nos horizons. Nous avons adoré.
Lien : https://ileauxtresors.blog/2..