Critique de tchouk-tchouk-nougat

Soeur Mony a 18 ans et elle doit donc quitter l'orphelinat des pionniers des nouveaux monde avec le seul héritage que lui a laissé ses parents : un vaisseau de guerre, le UCC Dolorès.

Après quelques déceptions sur les derniers cycles de Lanfeust je partais avec un à priori assez négatif. Hé bien j'ai été contente de réussir à les dépasser car Monsieur Tarquin, assisté par sa femme, se lance en solo dans une aventure de space-opéra vraiment sympa à lire.
Nous faisons connaissance de notre héroïne : Mony, élevée dans un orphelinat religieux et qui se retrouve à la porte. C'est une page vierge sur laquelle l'auteur va pouvoir créer pas mal d'élément et d'évolution. Elle va rencontrer Kash, un vieux baroudeur sur le retour dont on ne sait pas encontre grand chose. Et puis il y a le vaisseau, le seul héritage de Mony. Il semble être la pièce maitresse d'une grande chasse au trésor et attire de nombreuses convoitises.
J'attends la suite pour me faire une idée plus précise mais ce premier tome de science-fiction aux arrières gouts de western me semble prometteur dans le genre bon moment de détente.