AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de carine38


Pour avoir fait l'expérience du lien qui existe entre notre mental, notre vécu et le développement de maladies, je m'intéresse à la question depuis quelques années.
Lorsque j'ai vu cette proposition avec l'opération masse critique, j'étais emballée....
J'avoue que pour avoir déjà lu sur cette thématique et d'autres qui s'en approchent, comme les ouvrages de Michel Odoul, Les maladies ne tombent peut-être pas du ciel m'ont laissée sur ma faim. Je n'y ai pas appris grand chose.
A mon avis, ce livre est à proposer à des lecteurs qui n'ont aucune connaissance dans ce domaine, ceux qui n'ont jamais abordé les thématiques ayant trait à la psychogénéalogie. Sinon, le lecteur risque d'être déçu. Les notions sont abordées de manière relativement superficielles. J'entends que chaque personne est unique et que la voie de la guérison ou du pardon avec un travail sur soi accompagné d'un professionnel sera unique également. Il est donc impossible dans un ouvrage de proposer une solution unique à des personnes multiples. Mais creuser plus sur l'importance des facteurs de bien-être pour contrebalancer et mettre à distance les adversités aurait été sympathique, sous forme de propositions pratiques, de petits exercices ou de petites routines à mettre en place.

Finalement, de cet ouvrage, je retiendrai la bibliographie dont je n'ai pas encore fait le tour...
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}