Critique de justyneblog

Ayant beaucoup aimé plusieurs réécriture de contes, je me suis laissée tenter par celle-ci basée bien entendu sur Cendrillon. Certes, j'aurais aimé quelque chose de plus poignant & original, puisque certains évènements étaient prévisibles. Cependant, ce livre n'en reste pas moins une agréable lecture.

Macie est une jeune femme remplit d'humour, mais ayant eu une adolescence assez difficile. Aujourd'hui, on peut dire qu'elle a bien fait sa vie entre être toujours célibataire, journaliste pour le magazine On Top et profitant de la vie. de l'autre côté, il y a Ross Mannon, un homme divorcé et très idolâtré par les femmes de son âge. Il est également père de famille, mais cela devient très dur pour lui à gérer sa fille et toutes les autres choses du quotidien.

Depuis que Ross est tombé sur un article de Macie, il ne l'a porte aucunement dans son coeur. Cependant, Macie n'a pas dit son dernier mot, pour trouver un gros scoop au sujet de Ross. C'est avec surprise, qu'elle va postulé à son poste de Gouvernante, bien qu'elle n'est jamais été une professionnelle dans la matière (ménage, cuisine, …). C'est à ce moment-là que l'Opération Cendrillon commença.

Durant tout le long du livre, nous allons en apprendre plus sur Macie mais également sur qui est réellement Ross. On voit bien qu'il en a « marre » d'être seul et que l'arrivée de Macie (Martha Jane Gray) a complètement changé sa vie du tout au tout. Une complicité & du désir va naître en eux et j'ai vraiment bien aimé cette façon de découvrir l'autre. On ne peut qu'apprécier nos deux personnages et surtout, ils forment un très joli couple.

Ce qui m'a dérangé, c'est la rapidité de tous les évènements. Six semaines c'est vraiment très court pour découvrir une personne. de plus, j'ai mit longtemps à entrer dans l'histoire & aussi à le finir. Mais une fois, qu'on est prit ça se lit très vite. Hope Tarr est une auteur que je ne connaissais pas du tout avant. Une romance toute mignonne, qui est plus de la Chick-lit et je peux vous la conseillez si vous avez besoin d'une lecture sans prise de tête & également pour rigoler un peu.
Lien : http://www.snowwhiteofmoon.f..