AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de VoyLitteraires


J'avais repéré ce livre quelque temps avant sa sortie. J'ai beaucoup aimé la couverture et le résumé me plaisait bien, je me suis donc laissée tenter et je ne le regrette pas. On se retrouve ici, dans un conte de fée des temps moderne, ou contes de filles.
Macie est rédactrice pour le magasine On Top depuis bientôt 5 ans. le dernier article qu'elle a publié n'a pas été reçu comme elle l'espéré. En effet, le Docteur Ross Mannon, n'est pas d'accord avec les écrits de Macie et le lui fait savoir par le biais de son émission de radio. Macie qui voit rouge décide de se venger et quoi de mieux que de devenir la gouvernante de Sam la fille de Ross, c'est l'idéal pour trouver des dossiers compromettants. Bien entendu, tout ne se passera pas comme prévu et Macie va devoir trouver un moyen de se sortir de ses mensonges.

Macie/MJ, la personne change en fonction de la situation, est une jeune femme de 26 ans déterminée . Elle n'a pas eu une adolescence facile (on comprend pourquoi au cours de la lecture), en froid avec sa famille elle ne les as pas vu depuis 2 ans.
Ross est un père célibataire qui se retrouve à devoir s'occuper de sa fille de 15 ans, lorsque celle-ci décide de fuguer de chez sa mère. Pas facile pour lui de s'occuper d'une adolescente en pleine crise et qui en veut au monde entier. Ross est charmant et prêt à tout pour faire le bonheur de sa fille.
Sam est l'ado typique qui ne sait plus qui elle est et qui en veut à tout le monde. Une fois que l'on passe outre son sale caractère, on découvre une jeune fille fragile est adorable qui a juste besoin qu'on l'aime.

J'ai bien aimé ce livre et je suis bien contente de savoir qu'il y aura une suite, mais avec d'autres personnages (rencontrés dans ce premier opus).
Les filles qui aiment les contes de fées, ce livre est fait pour vous. Vous allez adorer. On retrouve vraiment les caractéristiques des contes de fées (même si Macie ne croit plus en ceux-ci) et on se retrouve à espérer que le Prince Charmant viendra nous trouver nous aussi.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}