Critique de Cranberries

Pour partir en vacances j'avais envie de lecture simples et sans prise de tête. C'est pourquoi j'ai emmené quelques Milady avec moi dans ma liseuse, et celui-ci en faisait partie.
Et on peut dire que ce roman a rempli sa part du contrat, car en effet j'ai eu affaire à une lecture légère et sympathique, même si elle ne casse pas trois pattes à un canard.

Il faut dire que le pitch était assez simple: la jolie journaliste démocrate et plus que libérée qui a envie de se venger du beau gosse républicain et conservateur qui lui a fait une mauvaise pub sur son dernier article, et qui du coup va se faire passer pour une gouvernante dans le but de trouver quelque chose de croustillant pour briser l'image du bellâtre.

Alors oui, les personnages sont des plus stéréotypés, allant de la rédactrice en chef frigide au meilleur ami coiffeur et gay en passant par le scénario plus que convenu, mais on passe tout de même un bon moment de lecture. le tout c'est de ne pas trop en attendre.
Après tout, ce roman c'est de la chick-lit pure et dure !

Malgré cela, j'ai eu un petit coup de coeur pour Samantha, la fille de Ross. La jeune fille détonne un peu dans l'univers trop parfait de son père étant donné qu'elle est son exact opposé. Elle refuse l'autorité et prend la mouche à la moindre remarque, mais on sent qu'il y a quelque chose de fragile en elle, quelque chose qu'elle n'a pas envie de montrer.

Cependant le personnage de Macie est tout de même assez attachant. Elle est vive et drôle et elle va amener un peu d'ambiance et de chaleur dans le foyer de Ross qui en manque cruellement.

Le style d'écriture de Hope Tarr est agréable sans être transcendant. On est rapidement pris par l'histoire et les événement s'enchaînent assez rapidement, pour arriver sans grande surprise au Happy End tant attendu et que l'on pressentait depuis les premières pages. Avec ce genre de roman le Happy End -légèrement- mièvre est une valeur sûre, et Opération Cendrillon ne déroge pas à la règle.

En conclusion je dirai que je n'ai pas été surprise par la tournure de ce roman, mais qu'une fois de plus le côté chick-lit de chez Milady fonctionne plutôt bien.
Pas de surprise donc, mais une petite romance bien sympa, à lire au bord de la piscine en sirotant un petit cocktail, histoire d'être dans l'ambiance.
Lien : http://cranberriesaddict.blo..