Critique de Marcellina

Un peu déçue…

Bien contente de retrouver nos trois orphelins qui sont restés amis et proches envers et contre tout. Dans cet opus, on retrouve Gavin, celui qui est parti assez vite de l'orphelinat, son grand-père paternel est venu l'y récupérer après plusieurs mois de recherche. Commence alors pour lui une vie plutôt stricte qu'il illumine par le souvenir de son amie d'infortune, la petite Daisy. Adulte, avocat renommé, le souvenir est toujours vivace et voilà qu'il la retrouve dans un cabaret sous le nom de Dalida du Lac. Et l'aventure commence alors.

Si l'histoire est belle et bien menée, si on découverte avec plaisir le monde des cabarets et du théâtre, l'héroïne est présentée comme une nymphomane expérimentée, c'était pas vraiment utile pour rendre le récit intéressant. de plus l'auteure use et abuse de scènes de sexe crûment décrites sans poésie aucune, un travers que je remarque de plus en plus chez les jeunes auteures du genre. C'est un livre rouge bon sang, pas un roman porno, ce n'est pas la même cible.

Je vais bien sûr terminer la trilogie mais je suis un peu attristée de voir cette dérive pour lecteurs avertis sans avertissements :-p