Critique de Lprieur

Je n'ai pas été singulièrement emballée au début de ma lecture. Pour cause, un étrange goût de déjà vu. Cela me rappelait La Belle Fauconnière, de Marion Zimmer Bradley, écrit une vingtaine d'année auparavant.

Comprenez : une jeune femme en manque d'indépendance et de liberté, comparée à un faucon qui s'envole, qui refuse de se comporter et de s'habiller comme on l'attend d'une fille, qui refuse l'idée de se marier au prétendant qu'on souhaite lui imposer, et qui, enfin, possède des pouvoirs mentaux.

Ah ! J'oubliais : qui s'enfuit de la maison, se fait passer pour un garçon, retrouve quelqu'un destiné à être un grand roi, l'accompagne, l'épouse.

Bon.

Après avoir dépassé mes appréhensions, j'ai globalement apprécié et je me suis petit à petit attachée aux personnages qui ont chacun leur personnalité. le récit et le style manquent quelque fois de fluidité, et je n'ai pas été totalement convaincue par la fin. J'admets que ça n'a pas l'air mirobolant ainsi présenté, mais malgré tout, cela se lit bien.