Critique de Marie2406

Lorsque Richard Papen jeune californien de 19 ans est admis à l'université de Hampden dans le Vermont, il n'ose pas croire à sa chance.
Et lorsqu'ensuite il est exceptionnellement autorisé par Julian Morrow le professeur de grec ancien qui n'admet que 5 élèves par an dans ses cours et qui cette année là fera une exception pour un accueillir un sixième qui n'est autre que Richard, il ne sait pas encore qu'il vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage.
Oui terrible engrenage , parce que Bunny est mort.
Bunny est l'un des cinq autres élèves.
Tué par ses camarades.
C'est ainsi que débute ce livre, qui est écrit à la première personne, personne qui n'est autre que Richard qui livre ses souvenirs de cette année universitaire.
Oui, mais pourquoi ces cinq étudiants ont-ils décidé de tuer leur camarade ?
C'est petit à petit que le narrateur va nous dévoiler ce qui a amené ces jeunes gens à une telle extrémité.
Un huis-clos prenant entre jeunes « bien sous tous rapports » qui au final sont bien loin d'être si bien que cela, entre alcool, drogue, sexe, et…..meurtres.
Excellent thriller qui nous laisse l'impression d'avoir passé cette année avec Richard sur le campus de Hampden en regardant les protagonistes de cette histoire sombrer peu à peur chacun à leur tour.