Critique de Carole94p

Petits mensonges 2.0, c'est l'histoire de Mariam qui vient tout juste d'être larguée par son petit copain de longue date.Alors quand elle est s'essaie à la nouvelle application qui permet de faire des rencontres en ligne et avoir des rendez-vous virtuels, elle saute sur l'occasion. D'autant qu'après avoir rempli le formulaire, elle découvre que parmi les trois prétendants, se trouve son ex, Caleb. La jeune fille est bien déterminée à le récupérer et lui montrer qu'ils sont faits l'un pour l'autre.

Petits mensonges 2.0 avait en théorie, tout pour me plaire. J'aime assez les histoires qui mêlent virtuels et réels. Je trouve qu'il y a toujours une part de surprise. du coup, en commençant ma lecture, j'avais de voir dans quoi l'auteure, Sarvenaz Tash, allait nous plonger. Honnêtement, je dois dire que je trouve intéressant cette application dans laquelle tout est plus ou moins possible. Car dans la réalité, les rendez-vous ne sont pas toujours idéaux et cette réalité virtuelle propose à ceux qui s'y essaie de répondre à tous les besoins. Choisir le lieu du rendez-vous, mais aussi d'y apparaître sous son apparence ou non.

Vous l'aurez compris, comme son nom l'indique, les mensonges sont tentants et notre héroïne Mariam va devoir faire attention car les mensonges, aussi petits soient-ils ne sont jamais bons. Une omission peut en cacher une autre mais au bout du compte, cela peut causer bien plus de problèmes.

Du côté des personnages je dois dire que je suis assez mitigée. Notamment avec l'héroïne Mariam. En fait, je l'ai trouvé assez immature pour son âge et j'avoue que son comportement m'a plus fait lever les yeux qu'autre chose. Je comprends sa volonté de renouer avec son ex, mais au final elle s'acharne dans quelque chose qui - à mes yeux - était voué à l'échec. D'ailleurs, vu ce que laissait entendre le résumé, je pensais davantage me retrouver dans un triangle amoureux. Il faut dire que celui-ci précisait bien qu'elle enchaînait les rendez-vous mais je ne pensais pas qu'elle enchaînait les rendez-vous, avec Caleb...

Et c'est d'ailleurs le second problème de ce roman. Je pensais que Mariam, l'héroine, n'allait pas se focaliser sur son ex pendant trop longtemps. Et malheureusement c'est le cas. le second prétendant entre véritablement dans la danse - de façon romantique - qu'à la fin du roman et je dois dire que ça, ça m'a déplu. En fait, j'avais la sensation d'attendre quelque chose de l'histoire qui n'est finalement arrivé que trop tardivement.

Côté points positifs, j'ai trouvé la plume de l'auteure agréable, les pages défilaient plutôt bien. Les thèmes abordés dans l'histoire sont d'actualité et amène le lecteur à réfléchir sur les mensonges et les omissions. Enfin, je dirais que j'ai bien aimé le personnage de Jérémy, même si, pour moi, il n'est pas suffisamment développé et mis en avant.

La fin de Petits mensonges 2.0 m'a quelque peu laissé sur ma faim. Car tout va assez vite sur la dernière ligne droite et j'aurais voulu que l'auteure développe davantage cette partie, qui avait beaucoup plus d'intérêts à mes yeux. C'est dommage que j'ai vraiment apprécié les éléments du romans mais le tout ne m'a pas totalement convaincu.

En conclusion si dans son ensemble l'histoire est plaisante et j'ai aimé le côté virtuel que proposait l'auteure dans Petits mensonges 2.0, les personnages manquent un peu de profondeur et j'aurais aimé que l'héroine s'émancipe un peu plus de son ex plus tôt dans le roman. On passe tout de même un bon moment de lecture même si, mes attentes n'ont pas été comblées surtout pour la collection New Way.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..