Critique de Kimysmile

Petits mensonges 2.0 de Savernaz Tash est un livre qui malheureusement ne m'a pas plu du tout, et pour lequel je suis totalement passé à côté.

En fait, j'ai trouvé les 3/4 du roman inintéressant. Mariam, l'héroïne, s'attache à une histoire d'amour perdue d'avance et fait même parfois preuve d'égoïsme. Tous ses échanges avec Caleb ne m'ont pas convaincue, et m'ont même un peu plombée la lecture. Au moment où le roman prend réellement de l'intérêt, on est déjà presque à la fin, et c'est vraiment dommage. le personnage de Jérémy est laissé au second plan, pour ne prendre de l'importance que dans les derniers chapitres (alors que c'est le seul que j'aimais beaucoup dans cette histoire). du coup, la fin m'a semblé frustrante.

Du côté de la plume de l'autrice, ça se laisse lire, mais ça n'a pas suffit à rendre ma lecture sympathique. Malheureusement, Petits mensonges 2.0 est un petit flop pour moi, et je ne vous le recommande pas spécialement. Si vous l'avez lu, n'hésitez-pas à m'en parler, je suis curieuse !