AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aurore666


J'ai reçu ce manga en SP par Babelio et ma fille a reçu le tome 2 par sa marraine pour Noël. Génial, non? du coup, me voilà en mode lecture des 2 tomes... Je vous expliquerai brièvement ce qui se passe dans chaque tome avant de vous donner ensuite mon avis sur cette saga (enfin, ce début de saga...). Je remercie donc Babelio pour ce manga reçu en SP.
Dans ce premier tome, nous rencontrons les membres de la compagnie du Taureau Noir. Ceux-ci sont en mission dans un vieux donjon empli de pièges, le manoir Freeze.

Malheureusement, Yami, leur capitaine, subit un sortilège et redevient jeune. Il a même oublié toute la partie de sa vie qui suit son nouvel âge et donc, les membres de sa compagnie. Son obsession? Retrouver Karna. Pourtant, cette femme qui fait partie de son passé, et qui semble elle aussi être restée (redevenue?) jeune, paraît être la cause de tous leurs problèmes. Serait-elle sous l'influence de l'Oeil Maléfique?

Asta, l'un des membres de la compagnie, est dépourvu de magie. Il rêve de devenir l'Empereur-Mage du Royaume. Il va tout mettre en oeuvre pour y parvenir.

Il y a d'autres membres mais ce sont ces deux-ci qui m'ont le plus touchée.

La guerre semble être déclarée et nos héros ont clairement un rôle à jouer pour ramener la paix au Royaume.
Cette saga est un spin-off de la saga "Black Clover". L'auteur ne prend pas le temps de vraiment situer les différents personnages. Il nous note leur nom et leur pouvoir lorsqu'on les rencontre pour la première fois, ce qui fait une immersion directe dans l'univers de Black Clover. Pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais été immergée dans l'univers de Black Clover, c'est un peu perturbant au départ mais on s'y fait très vite et finalement, ça permet d'entrer directement dans le vif du sujet. On suppose que l'auteur imagine que les lecteurs auront déjà été confrontés au monde de Black Clover, que ce soit par la série initiale ou par le jeu vidéo Black Clover Quartet Knights. Ce n'est pas mon cas, mais j'ai réussi tout de même à entrer dans la série et j'ai même hâte de découvrir la suite! Ces premiers tomes sont donc loin d'être une simple introduction. L'action est déjà bien présente et on rencontre une multitude de personnages et de pouvoirs. L'univers est déjà bien creusé. L'humour est hyper présent (j'adore l'humour d'Asta, il me fait bien rire) et la saga très actuelle. Les illustrations, en noir et blanc, sont très bien réalisées et rendent l'action réaliste. L'histoire est intrigante, on veut connaître la suite! Magie, force, tactique et entraide aideront les personnages à vaincre l'ennemi... Mais le chemin pour y parvenir semble long... L'aventure commence seulement!
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}