Black Clover - Quartet Knights tome 1 sur 6
EAN : 9782820339850
Kazé-Crunchyroll (02/10/2019)
3.57/5   15 notes
Dans un monde régi par la magie, Asta n'a pas le moindre pouvoir ! Il intègre néanmoins la compagnie du Taureau Noir, bien décidé à devenir un jour l'Empereur-Mage du royaume de Clover. Il est envoyé en mission avec ses compagnons pour explorer un inquiétant donjon lorsque Yami, leur capitaine, est victime d'un sort qui le rajeunit et le rend amnésique. Asta et ses amis parviendront-ils à percer les secrets qui entourent ce manoir ? L'aventure ne fait que commencer…
Que lire après Black Clover - Quartet Knights, tome 1Voir plus
Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.17★ (6667)

35 tomes

Quelques mois auparavant, je vous ai présenté la série originale Black Clover par Yûki Tabata. Cette nouvelle série peut être considérée comme un spin-off. Sachez qu'elle a été imaginé par Yumiya Tashiro. Ces dessins suivent les traits de son maître, et sont aussi personnalisés. Les mangas japonais ont toujours la fâcheuse habitude d'être hyper-expressif, quel que soit le sentiment. Kaze nous permet sa mise à disposition en France, grâce à l'entreprise (non moins connue) Bandai Noman, gage de très bonnes licences. Je tiens à remercier Kaze et Babelio pour m'avoir permis d'accéder à ce masse critique graphique, c'est toujours un grand plaisir d'échanger avec les membres sur ces plateformes...

Asta a réussi à rejoindre la compagnie du Taureau Noir, alors même qu'il n'a aucune magie. le garçon est très ambitieux et ne manque pas de courage face à toute épreuve ; c'est d'ailleurs grâce à cela qu'il a rejoint la compagnie. Il souhaite devenir le prochain Empereur-Mage. La sélection est extrêmement rude et c'est en général le magicien le plus puissant qui s'impose, mais Asta a plus d'un tour dans sa manche.

En attendant les sélections, Asta et la compagnie doivent s'entraîner. L'Empereur-Mage Julius, lui-même, leur a donné pour mission d'explorer le château de Freese...
Lien : https://miniehouselook.wordp..
J'ai reçu ce manga en SP par Babelio et ma fille a reçu le tome 2 par sa marraine pour Noël. Génial, non? du coup, me voilà en mode lecture des 2 tomes... Je vous expliquerai brièvement ce qui se passe dans chaque tome avant de vous donner ensuite mon avis sur cette saga (enfin, ce début de saga...). Je remercie donc Babelio pour ce manga reçu en SP.
Dans ce premier tome, nous rencontrons les membres de la compagnie du Taureau Noir. Ceux-ci sont en mission dans un vieux donjon empli de pièges, le manoir Freeze.

Malheureusement, Yami, leur capitaine, subit un sortilège et redevient jeune. Il a même oublié toute la partie de sa vie qui suit son nouvel âge et donc, les membres de sa compagnie. Son obsession? Retrouver Karna. Pourtant, cette femme qui fait partie de son passé, et qui semble elle aussi être restée (redevenue?) jeune, paraît être la cause de tous leurs problèmes. Serait-elle sous l'influence de l'Oeil Maléfique?

Asta, l'un des membres de la compagnie, est dépourvu de magie. Il rêve de devenir l'Empereur-Mage du Royaume. Il va tout mettre en oeuvre pour y parvenir.

Il y a d'autres membres mais ce sont ces deux-ci qui m'ont le plus touchée.

La guerre semble être déclarée et nos héros ont clairement un rôle à jouer pour ramener la paix au Royaume.
Cette saga est un spin-off de la saga "Black Clover". L'auteur ne prend pas le temps de vraiment situer les différents personnages. Il nous note leur nom et leur pouvoir lorsqu'on les rencontre pour la première fois, ce qui fait une immersion directe dans l'univers de Black Clover. Pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais été immergée dans l'univers de Black Clover, c'est un peu perturbant au départ mais on s'y fait très vite et finalement, ça permet d'entrer directement dans le vif du sujet. On suppose que l'auteur imagine que les lecteurs auront déjà été confrontés au monde de Black Clover, que ce soit par la série initiale ou par le jeu vidéo Black Clover Quartet Knights. Ce n'est pas mon cas, mais j'ai réussi tout de même à entrer dans la série et j'ai même hâte de découvrir la suite! Ces premiers tomes sont donc loin d'être une simple introduction. L'action est déjà bien présente et on rencontre une multitude de personnages et de pouvoirs. L'univers est déjà bien creusé. L'humour est hyper présent (j'adore l'humour d'Asta, il me fait bien rire) et la saga très actuelle. Les illustrations, en noir et blanc, sont très bien réalisées et rendent l'action réaliste. L'histoire est intrigante, on veut connaître la suite! Magie, force, tactique et entraide aideront les personnages à vaincre l'ennemi... Mais le chemin pour y parvenir semble long... L'aventure commence seulement!
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Petit challenge pour moi que de me lancer dans une série de ce genre qui mêle action, magie et aventure en tout genre. Depuis que j'ai découvert les mangas, je m'aperçois que je peux m'essayer à d'autres genres et que ça fonctionne à merveille avec moi.

Black Clover Quartet Knights est le spin-off de la série Black Clover, que je n'ai pas lu. C'est donc pour moi une découverte totale de l'univers et des personnages.

Dès les premières pages, l'action est très présente, j'ai de suite aimé les caractères des personnages et leur rôle dans la Compagnie du Taureau Noir. Notre troupe a été missionné pour aller explorer un donjon inquiétant : le manoir Freese mais Yami, le capitaine de leur escorte est victime d'un sort puissant qui le fait rajeunir et qui le rend amnésique… Dès lors, nos héros vont affronter des forces obscures et essayer de comprendre dans quoi ils sont tombés.

J'ai été captivée par ce premier opus, il faut savoir que ce n'est pas un genre que je lis habituellement, et je me suis totalement prise au jeu. Les dessins nous transportent dans un univers régit par la magie, on se retrouve confronter à des situations dangereuses qui nous font réfléchir à toute vitesse.

Quel est ce sort qui a rajeunit Yami ? Qui est cette fameuse Karna ? Quels dangers attendent nos héros ?

J'ai tout de suite trouvé les personnages intéressants, forcément Asta m'a fait mourir de rire, c'est le seul qui n'a pas de pouvoir magique et pourtant il reste un atout de taille pour notre groupe d'aventurier, je vous avoue qu'il a beaucoup d'humour et ça le rend vraiment attachant. Yami est génial dans ses deux versions, c'est un meneur, il a du caractère et l'intrigue qui le concerne est très prenante. Les autres personnages sont dotés de pouvoirs puissants qui nous en mettent plein la vue.

L'intrigue est prometteuse et je vous avoue que cela a fonctionné avec moi malgré le fait que je sois novice dans ce genre de manga.

En bref, une immersion rapide et captivante. Mystère, magie, aventure et danger sont au rendez-vous. Ce premier opus est orchestré par des personnages hauts en couleur, membre de la compagnie du Taureau Noir, ils vont devoir déjouer les pièges de leurs ennemis pour avancer dans cette aventure qui ne fait que commencer.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/12..

Lire un extrait