Critique de ArtzUr

Dans cet essai, l'auteur nous dresse le rapport que l'Homme a avec les arbres. Depuis que les premiers hominidés sont apparus, jusqu'à Homo sapiens, nous sommes liés aux arbres.
Ce fut une lecture véritablement intéressante. En effet, Jacques Tassin nous montre une grande palette de relations que nous avons ou que nous avons eu avec les arbres. Certaines de ces relations font parties de notre quotidien, notamment dans notre langage. Mais nous n'y faisons pas ou plus attention. Pourtant, en lisant ce livre, on se rend compte que l'arbre est omniprésent dans nos vies.
Certains sujets abordés méritent d'être traité plus en profondeur, car l'auteur ne fait qu'en parler trop rapidement. Je trouve que ce livre est une très bonne porte d'entrée sur le sujet de nos relations avec l'arbre. Pour les plus curieuses et curieux d'entre nous, cela nécessitera d'autres lectures plus précise sur certains points.
En tout cas, c'est un livre que je vous invite à lire.