Critique de pommerouge

Je remercie les Éditions Chattochatto pour l'envoi de cette lecture. C'est avec tellement de plaisir que j'ai commencé à lire ce premier tome qui avait l'air vraiment prenant !

Mikihiko est un garçon qui est doué pour ses études et le sport. Il a trois amies : Keiko, Miya et Iyo. Ils vivent tous les quatre dans une petite ville, dans laquelle il n'y a pas grand-chose à faire. de ce fait, Mikihiko, propose qu'ensemble, ils tentent de rentrer dans un lycée privé de Tokyo.

Mais malheureusement, il échoue à l'examen et cela le déprime complètement. Les cours ont repris, le lycée commence, mais Mikihiko ne vient jamais. Quand Keiko retourne à l'école, elle se rend compte que les liens qu'ils avaient tous ensemble ne sont plus les mêmes. Pourtant, elle veut s'y accrocher, elle retrouver l'amitié si innocente qu'ils avaient.

Le début de l'histoire m'a totalement rappelé ma lecture de Golden Sheep, dont j'ai lu le premier tome et qui avait été pour moi un coup de coeur. On parle d'amitié, de relations qui changent parfois au fil du temps. le personnage de Keiko est très touchant. La puissance de ses sentiments m'a troublée !

Cette histoire comporte beaucoup de délicatesse, de tendresse. Elle met en scène une fille qui n'a pas oublié les liens du passé. Elle se bat contre cette pensée que le passé doit rester où il est. Elle se bat contre le fait qu'on lui dit qu'il faut « grandir ». Après tout, elle tient à eux. Pourquoi n'aurait-elle pas le droit de vouloir garder ce genre de lien pour toujours ?

En bref, c'est un tome qui m'a beaucoup touché. L'histoire est douce, émouvante et puis la fin ! La fin du volume est à la fois drôle et étonnante, elle nous amène tant de questions ! Un manga que j'ai vraiment adoré découvrir !
Lien : https://lapommequirougit.com..