Critique de Erik_

Erik_
27 février 2021
Franchement, ce n'est pas réellement un coup d'éclat mais plutôt un coup dans le vide sans vouloir mener un véritable coup d'état. Que se passe-t-il donc ? Pourquoi suis-je totalement imperméable à ces récits qui racontent des tranches de vie ? J'aime pourtant beaucoup le roman graphique sur ces petits instants du quotidien qui en disent longs sur la vie.

En l'espèce, c'est réellement peu passionnant en ce qui me concerne malgré des thèmes assez porteurs comme l'exclusion, la marginalisation, l'injustice, la prostitution. Il y a quelque chose qui rend la lecture complètement anodine en comparaison avec d'autres.

Les différentes histoires courtes ne mènent nulle part. C'est une petite déception pour moi dans l'exploration du manga. Tous les titres ne peuvent pas plaire forcément. Maintenant, les fans de l'auteur pourront sans aucun doute apprécier car tout dépend de ce que l'on recherche dans la lecture. A éviter lorsque l'on a le moral en berne par exemple.

On reconnaîtra également un trait graphique assez grossier avec un respect des règles classiques du genre. C'est très vieillot sans vouloir insister sur ce caractère péjoratif.