Critique de tchouk-tchouk-nougat

Alors que Traurig s'allie aux sylves afin de s'assurer que personne ne lorgne sur son trone. Et surtout par un paria qui a grandit dans la Bélouve et n'a de meilleur ami que les animaux avec lesquels il converse. Oth pourtant a atteint son but. L'ile de Bélian lui ouvre ses forêts mystérieuses afin de légitimer sa marque le plaçant favori du dieu des nains pour le trône de la Landée.
Guéniel la sylve qui a osé dépasser sa condition approche elle aussi de la fin de sa quête. La couronne de sa reine est toute proche et son équipe de nain fidèle et courageuse.

Avec ce tome 4 nous concluons notre épopée fantastique dans le monde de Dwarf. Un monde extrêmement riche, fourni de détail et de rebondissement. Un peu trop surement car ce dernier tome ne suffit pas à tout conclure. de nombreux points ne sont pas utilisés. Notament celui de la gemme qui apportait sa protection aux nains contre les rayons du soleil et qui se fissure. Ou encore celui de ce dragon, à quoi sert-il à la fin? Ou encore les révélations sur celle qui espionnait Oth par le biais des corbeaux. On attendait une confrontation mais elle n'est jamais venue...
Une peu déçue donc de ces éléments pourtant intéressants qui auraient mérités un développement.
Au contraire certains passages ne m'ont pas trop convaincue. Par exemple la discussion un peu lourde entre Siliane et le capitaine du bateau. Ca ne sert pas à grand chose, les phrases sont un peu longues, les répétitions fréquentes en 2 pages seulement. Autre passage que je trouve terriblement bateau. Celui du petit jeu de questions-réponses entre Oth et les nains de Bélian...
A la quête d'Oth j'ai préféré celle de Guéniel à tout point de vue. le personnage est plus intéressantt, le final aussi.
Un peu déçue donc de l'achevement de cette série qui n'en reste pas moins plaisante à découvrir.