Critique de lechristophe

"Era Drakka" est le dernier tome de la série Dwarf.
Öth parvient enfin sur l'Île de Bélian tandis que Guéniël récupère la couronne de la reine des sylves. Pas mal (mais pas tous !) de points obscurs sont éclaircis : qui est cette femme qui espionne Öth par l'intermédiaire de corbeaux, qui est l'asiatique aux côtés de Cénac, pourquoi les animaux ne parlent qu'à Cénac... Malheureusement, en refermant cette BD de 64 pages, tout n'est pas expliqué. D'après ce que j'avais compris, la gemme empêchait les rayons d'Osnifar de brûler les nains, or elle s'est consumée et a donné naissance au dragon. A quoi sert ce dragon ? Est-il le symbole du règne d'un nouveau roi ? Pourquoi a-t-il soudainement disparu au-dessus de Traurig ?
Autre déception, les parties inintéressantes. Je pense au dialogue entre Silane et Brisswüllus sur le bateau et surtout aux 6 planches d'énigmes posées par les dwarfs originaux. J'aurais préféré des énigmes que le lecteur aurait pu découvrir lui-même et surtout des énigmes plus humoristiques.
Dernier regret mais c'est le plus grand : le dessin. J'ai trouvé le graphisme plus simpliste, enfantin que celui des 3 précédents albums. On dirait que cet album a eu un autre dessinateur. Cénac, la reine des sylves et Guéniël en sont même méconnaissables.
Pour toutes ces déceptions, j'abaisse la note à 3 étoiles