Critique de penotpascal

J'ai reçu cette BD par l'intermédiaire de Masse critique.
L'auteur Mark Tatulli est un auteur de BD américain, il publie principalement dans des journaux des petits strips (entendez des petites histoires de 3 ou 4 cases environ). Lio est un strip qui a été publié dans plus de 300 journaux aux USA depuis 2006. Je ne sais pas si ces strips sont toujours publiés.
Lio est un petit garçon qui vit seul avec son père entouré d'animaux inhabituels, cobra, homards, céphalopodes, mais surtout entouré de monstres divers et variés. On retrouve de nombreuses références à d'autres strip, aux cinéma, à la télévision et on prend plaisir à rechercher la référence de chaque case.
L'édition de ce tome 2 est de qualité, la couverture ressemble aux Tales of the Crypt, et je la trouve très belle.
Bourré d'humour noir , cynique à souhait, cette BD malgré des dessins un peu enfantin n'est pas à mettre entre les mains de tout le monde, il faut parfois aller au delà de l'image et s'apercevoir qu'il s'agit d'une critique de notre société.
J'ai passé un très bon moment à lire cette BD et je vais acheter le 1er tome que je ne connaissais pas.
En tout cas, je remercie Babelio et les éditions Hors Collections de m'avoir permis de découvrir cet auteur.
Lien : http://www.toutenbd.com/arti..