Critique de PGilly

J'ai aimé ce livre qui alterne amour déçu et amour toujours, celui d'un père absent mais tellement présent, tendre quand il est disponible. Tiffany a écrit plusieurs scénarios avec Bertrand Tavernier; elle apparaît aussi dans plusieurs de ses films. Mieux encore, le cinéaste a même tourné Holy Lola d'après un livre de sa fille auteure. Ces deux-là ont bien rattrapé le temps perdu. Ce n'est pas le propos du livre, qui est celui d'une petite fille de parents artistes et d'une amoureuse quittée.
Mon rapport avec ce livre est bizarre. Quand je l'ai commandé, il était épuisé. le libraire a tenu la commande en note. Et un jour, le livre était là, alors que je n'y pensais plus depuis elle lurette. Je l'ai lu, j'y ai glané des points communs avec mon histoire, long partenariat avec le cinéma. Aujourd'hui, je le cherche, pour étoffer un article sur un de mes réalisateurs préférés et je ne remets plus la main dessus. Où est passée Tiffany ? Au ciel, sans doute, à dire au revoir à son papa chéri.

Lien : http://cinemoitheque.eklablo..