Critique de Solivresse

Premier tome d'une saga auto-éditée. 🐈‍⬛

Je suis agréablement surprise pour un premier tome auto-édité, car même s'il contient quelques défauts, l'ensemble est bon. L'univers des métamorphes est très bien développé, détaillé, on apprend toute leur histoire, leurs aptitudes, comment ils les utilisent, etc. 🦇

Bien que j'ai trouvé quelques longueurs durant ma lecture, le roman se lit bien, dans un style d'écriture simple mais efficace (peut-être parfois trop familier dans les dialogues) et, malgré les plus de 600 pages et certaines redondances dans le récit, on ne voit pas le temps passer. 🐺

J'ai apprécié qu'il y ai des chapitres, non pas seulement du point de vue de Kaela, mais aussi d'autres personnages, même si j'aurais peut-être aimé un peu plus de développement du côté du père (qui disparait dès le début du roman). 🕷🕸

J'ai été surprise par pas mal de rebondissements, notamment celui qui arrive en milieu de roman et qui donne un petit coup de pep's au récit. Les personnages sont sympathiques, Kaela et Mathis restant mes préférés (#teammathis et pas #teamdorian 😂). le roman traite également de sujets d'actualité, avec des notions de harcèlement scolaire, de tolérance ou encore d'amitié. 🐱

Je serais curieuse de voir comment l'histoire évoluera dans un second tome, notamment du côté de l'intrigue ! 🦉