AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mimine67


Avant de vous parler du roman, je me posais la question de pourquoi Strasbourg comme décor ? Non que cela ne me déplaise. Personnellement, je suis contente car c'est ma ville de naissance, celle où je travaille. Alors retrouver des endroits que je connais ça me fait plaisir et ça me parle. Strasbourg est une très belle ville avec un point d'orgue à Noël. C'est le moment où elle se pare de ses plus beaux atours avec son grand sapin, ses décorations et son marché de Noël.
Et il y a aussi le côté de la ville dynamique européenne qui s'investit dans les affaires et ça Sana en a très bien parlé.
Alors Sana pourquoi Strasbourg ?
Voilà pour la parenthèse du décor.

J'ai adoré lire Lexie et Ash.

Ash est un jeune homme qui pour s'affranchir de l'autorité paternelle, c'est construit un empire dans le monde de la nuit strasbourgeois entre autres. Certes, il est riche mais il n'a pas cette arrogance de certains personnages. Il aime se faire plaisir mais aussi à ses mais très proches.
Il est implacable en affaires mais aussi dans la vie de tous les jours. Il aime tous diriger, ne pas perdre le contrôle Il a un petit côté dominant qui n'est pas pour déplaire à Lexie.

Lexie est une jeune femme qui peine à s'en sortir pour vivre dignement. Elle a pour volonté de faire passer ses amis avant elle. Elle est indépendante avec du caractère et une certaine force mentale. Elle se découvre différente avec Ash.

Ash et Lexie sont attachants, touchants, sensibles et vulnérables. Lexie est plus fragile qu'elle ne le laisse paraître.
Ils se ressemblent car ce sont leurs passés qui font qu'ils sont devenus ces adultes.
Chacun est à la recherche d'un être cher perdu il y a quelques années. Ash se raccroche plus à cette personne perdue qu'il tente à tout prix de retrouver. Pour Lexie, elle ne se refuse de se l'avouer mais elle espère encore le retour de l'autre parti et perdu.

Ash et Lexie n'étaient pas voués à se rencontrer ou peut-être que si. C'est le monde de la nuit qui les a réunis.
Entre eux, c'est sensuel, sexuel voire bestial. Ils se cherchent et se trouvent et là c'est explosif dans un lit mais pas seulement… Ils peuvent aussi être tendres, très complices voire proches.

La plume est à l'image de Lexie et Ash : sensible, vulnérable, mordante avec cette fragilité et cette force qui les caractérise.

J'ai hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}