A fleur de toi tome 1 sur 4
EAN : 978B088XTRD3C
(19/05/2020)
4.5/5   4 notes
Il est riche, réfléchi et droit. Le contrôle est le maître mot de sa vie. Cet homme qui, malgré tout, n’arrive pas à oublier ce qu’il a laissé derrière lui, il y a bien des années. Elle est pauvre, endettée et bornée. Vivant au jour le jour, serveuse dans un bar de strip-tease, elle doit s’accrocher pour s’en sortir. Le passé, elle a fait une croix dessus. Deux âmes écorchées, venant de classes sociales diamétralement opposées. Ils n’étaient pas censés se croiser. M... >Voir plus
Que lire après A fleur de toi, tome 1 : Désir & passionVoir plus
Avant de vous parler du roman, je me posais la question de pourquoi Strasbourg comme décor ? Non que cela ne me déplaise. Personnellement, je suis contente car c'est ma ville de naissance, celle où je travaille. Alors retrouver des endroits que je connais ça me fait plaisir et ça me parle. Strasbourg est une très belle ville avec un point d'orgue à Noël. C'est le moment où elle se pare de ses plus beaux atours avec son grand sapin, ses décorations et son marché de Noël.
Et il y a aussi le côté de la ville dynamique européenne qui s'investit dans les affaires et ça Sana en a très bien parlé.
Alors Sana pourquoi Strasbourg ?
Voilà pour la parenthèse du décor.

J'ai adoré lire Lexie et Ash.

Ash est un jeune homme qui pour s'affranchir de l'autorité paternelle, c'est construit un empire dans le monde de la nuit strasbourgeois entre autres. Certes, il est riche mais il n'a pas cette arrogance de certains personnages. Il aime se faire plaisir mais aussi à ses mais très proches.
Il est implacable en affaires mais aussi dans la vie de tous les jours. Il aime tous diriger, ne pas perdre le contrôle Il a un petit côté dominant qui n'est pas pour déplaire à Lexie.

Lexie est une jeune femme qui peine à s'en sortir pour vivre dignement. Elle a pour volonté de faire passer ses amis avant elle. Elle est indépendante avec du caractère et une certaine force mentale. Elle se découvre différente avec Ash.

Ash et Lexie sont attachants, touchants, sensibles et vulnérables. Lexie est plus fragile qu'elle ne le laisse paraître.
Ils se ressemblent car ce sont leurs passés qui font qu'ils sont devenus ces adultes.
Chacun est à la recherche d'un être cher perdu il y a quelques années. Ash se raccroche plus à cette personne perdue qu'il tente à tout prix de retrouver. Pour Lexie, elle ne se refuse de se l'avouer mais elle espère encore le retour de l'autre parti et perdu.

Ash et Lexie n'étaient pas voués à se rencontrer ou peut-être que si. C'est le monde de la nuit qui les a réunis.
Entre eux, c'est sensuel, sexuel voire bestial. Ils se cherchent et se trouvent et là c'est explosif dans un lit mais pas seulement… Ils peuvent aussi être tendres, très complices voire proches.

La plume est à l'image de Lexie et Ash : sensible, vulnérable, mordante avec cette fragilité et cette force qui les caractérise.

J'ai hâte de lire la suite.
J'ai beaucoup aimé ce roman ; il est touchant, et aussi sensuel.

Je me suis très vite attachée aux deux personnages principaux. On comprend rapidement que les passés de ceux-ci sont loin d'être faciles, et qu'ils doivent maintenant vivre avec.

Je m'attendais à un des rebondissements de l'histoire, pourtant, tout ne s'est pas passé comme je le pensais. J'ai été surprise sur ce point de vue là. J'ai donc hâte de voir comment ce sera exploité dans le tome 2.

Il y a beaucoup de scènes explicites dans le roman. On pourrait penser qu'il n'y a que ça, qu'il y en a de trop, mais en réalité l'auteure a ajouté des variantes différentes. Donc pour moi, ce n'était pas redondant. L'auteure varie les scènes sexuelles, mais en restant toujours dans le respect de la femme. J'ai trouvé qu'il y avait un côté féministe au roman ; Lexie est une femme forte, qui assume d'aimer s'amuser au lit. Il y a aussi plusieurs autres éléments qui me font penser à cela.

Le seul petit bémol que j'ai pu trouver au roman, c'est la longueur des chapitres, surtout au début. J'ai beaucoup de mal avec les chapitres trop longs, car on n'a pas le temps de respirer. Cela dit, j'ai adoré ma lecture donc à la fin, j'ai complètement oublié la longueur des chapitres pour me concentrer sur l'histoire.

J'ai dû lire le roman en quelques heures. J'ai directement accroché à l'univers qui nous est présenté par l'auteure. de plus, l'écriture est fluide, voire presque addictive.

Je vous recommande ce roman qui va vous émoustiller, mais qui va aussi vous toucher avec ses sujets qui ne sont pas toujours faciles à lire.
Lien : https://alloverthebooks.word..