Critique de ishtar76

Une fantasy New Adult plutôt intéressante et qui a finalement réussi à m'accrocher.
Au début, j'ai eu du mal avec le changement de narrateur à chaque chapitre mais finalement je m'y suis habituée et cela permet de donner une certaine dynamique au récit, en offrant plusieurs perspectives à l'histoire. Il faut dire qu'il faut suivre parce qu'il y a pléthores de personnages, l'univers est plutôt riche et les histoires individuelles s'entrecroisent même si elles convergent finalement vers le même point.
J'ai lu que l'auteure, que je ne connaissais pas, est très jeune et qu'elle a écrit ce (premier) roman à treize ans. C'est assez impressionnant car cela ne transparaît absolument pas dans son écriture ou dans le roman.
On suit l'histoire d'une jeune fille de 16 ans mais le début de l'histoire ne laisse pas deviner son âge. La jeune femme qui fuit à travers le pays, en voiture et qui prends un auto-stoppeur un peu inquiétant, pourrait avoir 18 ans comme près de 30. Tous les personnages sont sans âge ou presque d'ailleurs, cela importe peu d'ailleurs. Ils sont intemporels, comme l'histoire, la Forêt et Blackwood.
J'ai apprécié aussi l'univers qu'elle décrit la mythologie de ces dieux ou anges, ces familles de sorcier(e)s et de loups-garous. le fond de l'histoire n'est pas forcément très original mais l'auteure a réussi à broder un univers bien à elle.
Ce fut une lecture agréable au final et donc Je pense que, si j'en ai l'occasion, je lirai la suite.