Critique de lerefletdeslivres

J'ai apprécié de me plonger au coeur de cet univers hors du commun aux côtés des créatures qu'on ne voit pas souvent dans ce genre d'ouvrages et qui nous sont méconnus. L'auteure a su aborder de manière différente certaines espèces déjà vues comme les sorcières et les loups-garous. Mais elle nous fait également découvrir d'autres espèces comme les Gargouilles et les Néphilims. On y retrouve aussi des Anges et des Dieux.

On se dit qu'il nous faudrait un Glossaire pour retenir tout ça ! Eh bien, ça tombe bien, car l'auteure commence son ouvrage sur ce fameux glossaire et c'est tant mieux, puisqu'il est vraiment nécessaire si l'on veut pouvoir se retrouver dans cet univers particulier, mais prenant.

Je dois avouer qu'au départ je me suis retrouvée un peu perdue avec l'abondance d'information et de personnages et le changement de point de vue et de localisation. Car on va suivre en parallèle les aventures de Kaydence qui vient de retourner à Blackwood et celles de Jonathan Weiss qui mène une quête lui aussi. On se retrouve vite pris au piège du suspense que l'auteure instille au fil des pages.

On commence le roman avec beaucoup de questions qui trouvent petit à petit leurs réponses au long des chapitres et on se précipite sur une fin qui nous surprend et qui, à mon gout, arrive trop vite.

Les différents personnages sont vraiment bien travaillés, qu'ils soient principaux ou secondaires, j'ai apprécié ma lecture et ma découverte de ce tome 1 qui pose les bases d'un univers solide riche et original.
J'ai hâte de pouvoir lire la suite