Critique de lectricedhiver

C'est avec grand plaisir que je me suis replongé dans cette saga familiale que j'aime vraiment beaucoup.

Et quel plaisir que de retourner aux côtés des personnages que l'on a appris à aimer dans les deux premiers tomes. Ici on est 10 ans après les événements du second tome et il s'en est déroulé des choses. Les petits-enfants ont eu eux même des enfants et l'autrice nous fait ressentir à quel point chaque personnages a mûri et évolué.

Les anciens du premier tome ne sont plus et malgré cela leurs présences ce ressent dans le récits et leurs petits-enfants font honneur à leurs mémoires.

Barbara Taylor Bradford est une incommensurable romantique. Je vous dit cela car c'est la chose qui me saute le plus aux yeux, surtout dans ce tome ci. Peut-être idéalisé et parfois irréaliste mais c'est un des charmes de cette saga.

J'ai été encore une fois emportée par l'écriture de l'autrice qui nous transporte avec beaucoup de talent de l'Angleterre à l'Australie en passant par Hongkong et New-York jusqu'au sud de la France. Des descriptions toujours plus précises et incroyable, j'ai vraiment l'impression de vivre dans le récit quand je lis ses romans.

Que dire de plus ? Il y a des deuils, de l'amour, des trahisons... C'est la vie qui nous est conté (avec beaucoup d'argent sur les compte en banque !)