Critique de oceanedeepa

Je remercie les éditions Archipoche pour l'envoi de ce 2e tome ! le tome 1 avait été un véritable coup de coeur et j'étais très impatiente de me plonger dans cette suite. Si j'ai aimé retrouver les personnages, je dois avouer que j'ai trouvé ce tome un tout petit peu en-dessous du premier, même si je n'ai pas boudé mon plaisir durant cette lecture.

Nous retrouvons Ben qui a décidé de rester à Daringham Hall. Certains personnages sont heureux de ce choix mais d'autres le sont beaucoup moins et n'hésitent pas à le lui faire savoir. Il va en profiter pour essayer de trouver des réponses à ses questions et sur la relation qu'a entretenu sa mère avec Ralph Camden. La relation entre Ben et Kate est un peu en danger car même s'ils ont des sentiments l'un pour l'autre, Kate est très liée aux Camden et Ben la tient à l'écart à cause de cela. Malgré tout, ils ne pourront pas réprimer leurs sentiments. Leur relation m'a moins attirée que dans le premier tome car je l'ai trouvé moins intense. En fait, pour résumé, j'ai trouvé les parties concernant Ben moins intéressantes que dans le premier tome. le secret qui est au coeur de ce livre, je l'ai trouvé logique et je n'ai pas trouvé que c'était une énorme révélation. Quand on connait le personnage impliqué dans ce secret, la révélation n'est juste pas étonnante.

Ce que j'ai plus apprécié dans ce livre, c'est premièrement la relation grandissante entre Peter Adams, l'associé de Ben, et Tilly. Ils sont vraiment trop mignons. Ils se cherchent, apprennent à se connaitre, se chamaillent mais les voir petit à petit prendre conscience des sentiments qu'ils ont l'un envers l'autre fait instantanément craquer le lecteur. de plus, Peter qui était un personnage assez rustre, grossier (dans sa façon d'agir, pas verbalement) et imbu de sa personne commence à révéler ce qu'il peut vraiment être quand il prend enfin confiance en lui. Pour être tout à fait honnête, ce couple me passionne plus que celui formé par Ben et Kate !

La deuxième chose, c'est David. le pauvre a vu sa vie complètement chamboulée par l'arrivée de Ben et sans pouvoir y faire quoi que ce soit. Il va se prendre en main et chercher lui-même des réponses aux questions qu'il se pose. Sa relation avec Anna va aussi évoluer suite aux événements et j'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur la relation qu'ils vont développer.

Les relations entre les personnages sont vraiment le point central de ce deuxième tome. Entre amour, manipulation, chantage et déception, tout y passe. L'auteur va en plus apporter son lot de drames et de situations difficiles à surmonter. Mais c'est justement ce qui me donne envie de lire le troisième tome. Je veux savoir comment les personnages vont finir par s'entendre (ou pas) et ce que Ben va finalement décider de faire avec Daringham Hall.

En conclusion, Kathryn Taylor signe un deuxième tome un peu différent du premier, qui met plus l'accent sur les autres personnages que Ben et Kate.
Lien : https://worldofvoz.com/2018/..