Critique de Stella62

Aedan et Summer travaillent ensemble dans une maison d'édition. Ils sont amenés à se voir tous les jours, et pourtant, bien qu'attirés, ils n'ont rien tenté jusqu'alors. Tous deux sont diamétralement opposés, mais leur patron va les rapprocher en les faisant travailler en binôme. Petit à petit, les choses vont prendre une tournure autre que celle du côté professionnel, et Summer, va montrer un tout autre côté de sa personnalité. Si tout sembler évoluer d'un côté positif, le passé va refaire surface et les choses risquent de dégénérer de nouveau...

J'avais très envie de découvrir ce titre, rien que par cette magnifique couverture. L'intrigue, assez originale de par notre héroïne, est bien menée. D'emblée, je me suis laissé emporter par l'histoire, qui est très addictive. le récit a un très bon rythme, et les émotions sont fort intenses. Malgré cela, les scènes érotiques sont devenues au fil des pages un peu trop récurrentes, ce qui m'a quelque peu gâché ma lecture, j'ai eu, malgré le suspens qui demeure, un peu la sensation de tourner en rond.
La plume de Sana Taylor, que je découvre ici, est fluide, agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages, notamment à Summer, qui est très touchante. C'est une jeune femme, qui reste dans son coin, est très effacée. Au fil du temps, on comprendra pourquoi elle est ainsi. La carapace qu'elle s'est forgée, s'effritera au contact d'Aedan, qui tente de la pousser dans ses retranchements sans réellement y parvenir, du moins sans la blesser malgré lui. Petit à petit, elle reprend confiance en elle, le doute subsiste, mais elle tente de se montrer forte. Et quand c'est le cas, c'est face à une Summer différente que l'on a affaire.
Aedan est un jeune homme frivole. Pour lui, les relations suivies, très peu pour lui, jusqu'à Summer. Si au départ, elle l'exaspère, petit à petit, elle lui devient indispensable. Il devra faire montre de patience pour qu'elle lui accorde ne serait-ce qu'un semblant de confiance, et il finira par comprendre que le passé n'a pas été tendre avec elle. Il peut se montrer exaspérant, arrogant, mais dans un même laps de temps, tendre et très attachant.
Les protagonistes secondaires sont également intéressants, tout comme ils peuvent être énervants.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec ce premier opus. L'histoire est captivante, les émotions sont intenses. Malgré l'impression à un moment de tourner en rond, de par les nombreuses scènes de sexe, j'aspire à lire la suite, car la fin m'a laissé comme deux ronds de flanc !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..