Critique de LiliMatoline

SPOILER !!!
Le dernier tome de la saga Elle & Lui. L'histoire reprend juste après la fin du second roman.

Vincent retient Summer dans l'appartement d'Aedan, celui-ci vient juste d'entrer et aperçoit Sum attachée à une chaise avec un foulard coincé dans la gorge. Aedan et Summer vont vivre un cauchemar entre les mains de ce fou.

Summer Sanders est une enfant adoptée. Les révélations vont venir petit à petit. Elle est toujours aussi entêtée, mettant tout le monde à l'écart. Elle doit affronter ses angoisses pour avancer, sa timidité et ses craintes.
Aedan O'Quinn s'est enfin ouvert à Summer. Il a avancé en lui avouant ses sentiments, et en devenant moins froid. Il est encore plus patient et rempli de tendresse.

La narration est à la troisième personne, le point de vue varie énormément.
L'intrigue est menée vers un but bien précis, et travaillée. La menace de Vincent terrorise Summer et enrage Aedan. Les souvenirs de Sum sur son enfance, son passé refont surface. le couple arrivera-t-il à passer à travers toutes ses épreuves émotionnelles ?
La plume est fluide et facile à lire malgré les thèmes parfois difficiles. de nombreux flash-back prennent place en italique sur l'histoire de Summer avec Aedan mais aussi Vincent ou sa mère. Certaines scènes ou idées reviennent régulièrement, et se ressemblent énormément. le rythme est prenant, malheureusement stagne à un petit moment.
Les émotions sont diversifiées et intenses. Dès les premières lignes, la rage, la peur, la culpabilité, la souffrance est une accumulation d'émotion pour le lecteur. Puis nous enchaînons avec l'impuissance et les remords des deux personnages. Il s'en suit une succession de sentiments diverses et d'émotions puissantes, voire bouleversantes. Les relations intimes sont sensuelles et torrides, le schéma revient souvent dans le même ordre avec les mêmes gestes.
Les personnages secondaires restent en grande ligne les mêmes, soit Samuel et Clara, Terrence, Alec et Alice, Missie la psychologue, Amélie et les parents d'Aedan, Carrie et Brooke.

Un combat contre les démons du passé, un soutien infaillible de la famille et des amis, une belle histoire d'amour se concluant après de nombreuses épreuves. La plume est sublime, et reste prenante. Les personnages sont complexes et travaillés, que ce soit leur caractère, leur passé et leur évolution. Un dernier tome fort en émotion, une saga captivante et attachante.
Lien : https://meslivres-monplaisir..