AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Elle & lui, tome 3 : Eclosion et libération (7)

Chapitre 6 :

«…La première chose qu’elle vit fut le visage d’Aedan. Il lui souriait tendrement, mais avec tristesse. Lorsqu’elle remarqua ses blessures, sa lèvre inférieure se mit à trembler. Les larmes lui montèrent et sa poitrine se serra.
— Non, ne pleure pas, mon ange. Tout va bien.
Aedan continua à lui caresser la joue, mais subitement, quelque chose se brisa en elle, encore plus que lorsqu’elle avait dû l’attacher de force. S’il était blessé, c’était de sa faute. Tout ce qui était arrivé l’était. Elle avait tant prié pour que Vincent ne s’en prenne pas à Aedan… Encore une fois, elle avait été bien naïve. Il lui était impossible de continuer à le fixer. Elle détourna les yeux.
— Non, regarde-moi, bébé, tout va bien, insista-t-il.
— Ne… ne me touche… pas, murmura-t-elle.
— Quoi ?
— Ne me touche pas ! répéta-t-elle en criant et pleurant. Va-t’en !
— Sum’, mais qu’est-ce que tu as ?
— Pars ! hurla-t-elle.
Elle le repoussait. Déboussolé, Aedan ne sut comment réagir. …»
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 3 :

«…
— Vous vous souvenez de nous, monsieur ? Inspecteurs Logan et Sullivan, on s’est déjà entretenu avec vous il y a quelques semaines.
— Oui… je m’en rappelle, répondit Aedan d’une voix rauque.
— Nous avons besoin que vous nous racontiez ce qui s’est passé. Vous vous sentez prêt ? s’enquit l’inspecteur Logan.
Aedan frissonna. Il venait à peine de quitter ses pensées qu’il allait devoir y replonger. Il acquiesça en hochant la tête.
— Je… j’ai dû m’absenter… faire quelques courses…, commença-t-il, son regard fixé sur un point qui n’existait pas. J’étais persuadé d’avoir verrouillé derrière moi, mais quand je suis rentré… ça ne l’était plus.
— La porte avait-elle été forcée ?
— Non… ça aurait dû m’interpeller, mais la tempête était forte et le tonnerre grondait de plus en plus… Summer a peur de l’orage. Je… voulais la rejoindre… le plus vite possible… pour la rassurer.
— Ensuite ?
— Je suis entré dans la cuisine et c’est là… que je l’ai vue… quasiment nue… Bon sang !
Ce dernier se pencha en avant et prit sa tête entre ses mains. …»
Commenter  J’apprécie          00
Il n’avait qu’une envie : rester auprès de la femme qu’il aimait, pour que ce soit lui qu’elle voie en se réveillant. Et il espérait que cela se produise bientôt.
Commenter  J’apprécie          00
Il désirait tout casser. Crier sa rage, sa frustration, son impuissance. Ses remords… Il avait envie de frapper, de voir du sang, jusqu’à fracasser le crâne de Vincent. De s’écrouler et hurler à pleins poumons, pleurer et se vider de toute eau.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’était pas question qu’il la laisse entre les mains de ce fou. Ils étaient dans une situation critique. Pour l’instant, il ne voyait pas ce qu’il pouvait entreprendre pour les sortir de là. Il ne pouvait qu’obéir à Vincent dans un premier temps. Avec l’espoir de trouver une brèche, mais surtout, qu’il cesse de faire plus de mal à celle qu’il aimait.
Commenter  J’apprécie          00
Dans ses pupilles, c’était de la peur qu’il devait entrevoir. Elle ne devait pas non plus être proche de ces femmes qu’il avait vues près d’elle et avec qui elle souriait et semblait s’amuser. Tout son travail était fichu par terre. Il ne pouvait le tolérer. Il y avait trop de monde autour d’elle, ce qui lui rendait la tâche difficile pour l’approcher et faire d’elle une gentille marionnette avec qui il pouvait jouer autant qu’il le désirait. Il fallait qu’elle reprenne la place qu’il lui avait créée et offerte, il n’en allait pas autrement !
Commenter  J’apprécie          00
Il n’y avait rien de plus délectable pour lui que le fait qu’un homme le voie administrer mille tortures à une personne à qui il tenait.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (4) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5270 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}