Critique de evenusia

Karou est une jeune fille de 17 ans qui est loin de ressembler aux autres jeunes filles de son âge. Elle fait une école d'Art mais les êtres qui figurent dans son carnet à dessin, un mélange d'animaux et d'humains, sont sa seule famille ou tout au moins ce qui y ressemble le plus. Brimstone, un genre de bête à cornes avec des yeux de crocodiles, qui l'a élevée comme sa fille, l'a obligée, dès qu'elle en a eu l'âge a intégrer le monde des humains bien malgré elle. La voici à Prague, seule dans son appartement, à attendre que Brimstone fasse appel à elle. Régulièrement elle lui rend des services en passant les portails magiques qui la mènent à travers le monde afin de faire du marché noir pour acheter des... dents. Lors d'un de ses voyages, elle va se faire attaquer par l'être le plus magnifique qu'elle ait jamais vu : un ange. Mais cette attaque aura pour conséquence de sceller les portails et de la séparer à jamais de ceux qu'elle aime.

Un tas de questions se posent tout au long du livre dont la plus importante est : quel être est donc Karou ? Avec ses cheveux qui poussent de couleur bleue, le trafic de dents auquel elle est mêlée, ses étranges tatouages sur les paumes de ses mains, Karou est un être énigmatique qui se voudrait humaine mais qui ne l'est pas vraiment. Sa rencontre brutale avec Akiva, l'ange, un être tellement beau, qu'au premier regard elle veut se souvenir de chacun de ses traits afin de pouvoir le dessiner plus tard, va chambouler sa vie.

C'est un livre pour les amateurs de fantastique et surtout de fantasy, avec un monde magique extrêmement bien imaginé et détaillé : des anges, des démons, des chimères, des êtres issus de la mythologie. le style de l'auteur est très particulier avec des tournures de phrases très recherchées qui font l'originalité de ce roman.

Un premier tome qui pose les bases, avec un rythme lent mais jamais ennuyeux, semé des flash-backs qui nous en dévoilent à chaque fois un peu plus sur nos héros. Mais c'est avant tout une histoire d'amour impossible entre deux êtres attirés désespérément l'un vers l'autre mais issus de deux mondes opposés qui s'affrontent depuis une éternité dans une guerre impitoyable.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..