Critique de KellyAddictionLivresque

En recevant ce Service Presse je dois bien avouer que le résumé m'a quelque peu intrigué. C'est donc avec beaucoup de curiosité que j'ai commencé ma lecture et dès les premières lignes j'ai été directement plongé dans un environnement sombre et violent. Nous sommes au coeur de la seconde guerre mondiale.

Puis nous voici plongé en 1962, le jour de la sortie du premier single des Beatles. Guilhaume, inspecteur, va vouloir interpeller le couple de braqueurs mythique, Shawn et Joleen, mais tout ne va pas ce passer comme il l'aurait voulu. Des coups de feu, un mort, un blessé, des désirs de vengeance.....

J'ai pour habitude dans mes chroniques de parler un peu plus du début de l'histoire mais pour ce livre je n'en ferai rien car le moindre petit détail à son importance. Je vais donc me contenter de vous dire mon ressenti.

L'histoire va être raconté avec un double point de vue, celui de Shawn, le braqueur, et celui de Guilhaume, l'inspecteur. Autant dire le méchant et le gentil et je dois bien avouer que je me suis plus attaché à Shawn car quelque chose dans son personnage m'a touché autant sa personnalité que les sentiments qu'il exprime.
Ils ont tous les deux un passé trouble et sinistre et nous ne désirons qu'une chose, savoir qui ils sont vraiment.

Les premiers chapitres lu, j'ai confirmé le fait que l'histoire est intrigante et plus les lignes défilent, plus on ce demande où cela va t'il nous mener, mais dans le bon sens. On va vite devenir dépendant de l'histoire, et encore plus à la fin de chaque chapitres. Une nouvelle information, une nouvelle scène, un nouvel événement est rajouté pour nous captiver encore plus et si vous souhaitez faire une pause au milieu du livre cela va être compliqué de poser le livre car l'auteure va nous prendre dans un tourbillon de mystères, de secrets, de complots et de manipulations.

En parlant de l'auteure, je tiens à préciser que Emerance Taylor a 18 ans. Savoir son âge m'a scotché car elle maîtrise à la perfection son écriture à la fois sombre et douce. Elle a su jouer avec l'intrigue et le dénouement de l'enquête avec aisance. Petit à petit les pièces du puzzle vont se mettre en place et, vu le jeune âge de l'auteure, on ne peut que être impressionné par son écriture et les mises en scènes de son histoire.
Emerance Taylor a bien trouvé sa voie en se lançant dans l'écriture.

Ma lecture a été stimulante et captivante et j'ai eu régulièrement une boule au ventre face à certaines scènes et au destin de certains personnages.

From Banks To Rock'N Roll est un thriller très bien ficelé, riche en rebondissements et en révélations. C'est l'histoire de deux âmes blessées qui agissent selon leurs convictions.

Je tire mon chapeau à cette auteure qui m'a fait découvrir son univers et c'est avec plaisir que je lirai ses prochains livres, car c'est sûr vu son talent elle ne peut pas s'arrêter là.
Lien : http://addiction-livresque.b..