AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2375761251
Éditeur : Lips & Roll Editions (09/11/2016)

Note moyenne : 4/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Liverpool, Angleterre, 5 octobre 1962. Tandis que les disquaires sont submergés de fans désirant acquérir le premier single du groupe mythique The Beatles, Shawn Houston et Joleen Winchester, jeunes mariés fous amoureux l'un de l'autre, commettent leur énième braquage de banque. Mais cette fois-ci tout ne se passe pas comme prévu : Joleen est blessée, et les bandits formellement identifiés. Cependant, le couple réussit à s'enfuir. Commence alors une longue et péri... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
monparadisdeslivres
  09 novembre 2016
Moi qui étais en recherche d'un roman qui sorte de l'ordinaire et qui puisse me prendre au dépourvu… Et bien, je suis heureuse de l'avoir trouvé. Un titre accrocheur. Un résumé qui a de quoi attiser notre curiosité. Un récit unique dans son genre. Une auteure qui commence très, très fort pour un premier essai… "From banks to rock'n roll" d'Émérance Taylor.
Mon avis sera un peu différent. Pourquoi ? Je ne veux faire aucun spoiler. Je veux que vous découvriez ce livre comme moi je l'ai connu.
Angleterre, 1962 où la révolution Pop est en marche avec l'arrivée de groupes cultes tel que les Beatles ou les Rolling Stones. Et pourtant à Liverpool, un couple de criminel sévit en braquant des banques. Mais suite à un faux pas, ils vont se retrouver dans le collimateur de tous les forces de police. En particulier celui d'un inspecteur au passé troublant…
Alors par où commencer ? Je m'attendais à lire un remake du cultissime couple de malfrats Bonnie & Clyde. Et bien, il n'en est rien de tel. Certes, nous avons un couple de criminel mais c'est toute autre chose…
Avec une plume fluide, captivante et addictive l'auteure nous offre un remarquable Thriller Policier. Je n'ai jamais rien lu de tel. J'ai tout apprécié dans ce livre. Une intrigue peu commune qui est brillamment menée, qui est intense en sensations et riche en rebondissements. Un ton palpitant et un rythme soutenu où l'on accroche dès le début et où l'on aura du mal à lâcher l'histoire. On se laisse happer par toutes sortes d'émotions. Fou rire. Rage. Stupéfaction. Impatience. Angoisse. Espoir. Peine. Bonheur. Des sentiments qui sont parfaitement retranscrits.
Le petit plus ?
Le choix des titres et la fin de chaque chapitre qui sont en parfaite adéquation avec la situation concernée. On voit la passion de l'auteure pour cela. C'est impressionnant !
Ce qui ma le plus plu ?
L'époque concernée. Et également le suspens qui prime sur la romance. Et parfois cela fait du bien. Oui les évènements s'enchaînent. On va de révélations en révélations. On se doute de quelque chose. On reste en haleine. On retient notre souffle. Et quand on découvre le vrai du faux on en reste sans voix !
Que dire des personnages ?
Des protagonistes qui sont extraordinaires. Une narration a deux voix qui va vous surprendre par bien des manières. Vous n'allez pas en revenir. D'un côté nous avons, un couple explosif qui ont le goût du risque, qui n'ont pas froid aux yeux et qui sont plus que déterminés à terminer ce qu'ils ont commencé. de l'autre, nous avons un inspecteur qui est prêt à tout pour coincer ces deux hors la loi. Mais il veut également résoudre une affaire classée qui lui tient très à coeur.
Les personnages secondaires sont quand à eux très intéressants. Beaucoup vont vous plaire. Comme ce groupe de personnes qui vont prendre un gros risque. Tandis que d'autres vont vous révulser voir même vous dégoûter. Vous n'aurez qu'une envie c'est de les faire souffrir.
En bref, pari réussit haut la main pour Émerance Taylor. Une auteure qui est à suivre de très près… Je tiens à lui féliciter pour avoir faire preuve d'originalité et d'avoir pris des risques. Elle a fait un immense travail de recherches. Et c'est spectaculaire ! Je n'ai rien lu de tel et ai apprécié chaque instant de ce livre. J'ai été en recherche d'un nouveau genre et j'ai trouvé mon bonheur. "From banks to rock'n roll" est le parfait mélange de de Danger, d'Actions, de Rebondissements, de Tension, de Suspens, de Vengeance, d'Humour, de Passion et d' Émotions. Tout ce qu'il faut pour passe un incroyable moment.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-29j
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
KellyAddictionLivresque
  15 novembre 2016
En recevant ce Service Presse je dois bien avouer que le résumé m'a quelque peu intrigué. C'est donc avec beaucoup de curiosité que j'ai commencé ma lecture et dès les premières lignes j'ai été directement plongé dans un environnement sombre et violent. Nous sommes au coeur de la seconde guerre mondiale.
Puis nous voici plongé en 1962, le jour de la sortie du premier single des Beatles. Guilhaume, inspecteur, va vouloir interpeller le couple de braqueurs mythique, Shawn et Joleen, mais tout ne va pas ce passer comme il l'aurait voulu. Des coups de feu, un mort, un blessé, des désirs de vengeance.....
J'ai pour habitude dans mes chroniques de parler un peu plus du début de l'histoire mais pour ce livre je n'en ferai rien car le moindre petit détail à son importance. Je vais donc me contenter de vous dire mon ressenti.
L'histoire va être raconté avec un double point de vue, celui de Shawn, le braqueur, et celui de Guilhaume, l'inspecteur. Autant dire le méchant et le gentil et je dois bien avouer que je me suis plus attaché à Shawn car quelque chose dans son personnage m'a touché autant sa personnalité que les sentiments qu'il exprime.
Ils ont tous les deux un passé trouble et sinistre et nous ne désirons qu'une chose, savoir qui ils sont vraiment.
Les premiers chapitres lu, j'ai confirmé le fait que l'histoire est intrigante et plus les lignes défilent, plus on ce demande où cela va t'il nous mener, mais dans le bon sens. On va vite devenir dépendant de l'histoire, et encore plus à la fin de chaque chapitres. Une nouvelle information, une nouvelle scène, un nouvel événement est rajouté pour nous captiver encore plus et si vous souhaitez faire une pause au milieu du livre cela va être compliqué de poser le livre car l'auteure va nous prendre dans un tourbillon de mystères, de secrets, de complots et de manipulations.
En parlant de l'auteure, je tiens à préciser que Emerance Taylor a 18 ans. Savoir son âge m'a scotché car elle maîtrise à la perfection son écriture à la fois sombre et douce. Elle a su jouer avec l'intrigue et le dénouement de l'enquête avec aisance. Petit à petit les pièces du puzzle vont se mettre en place et, vu le jeune âge de l'auteure, on ne peut que être impressionné par son écriture et les mises en scènes de son histoire.
Emerance Taylor a bien trouvé sa voie en se lançant dans l'écriture.
Ma lecture a été stimulante et captivante et j'ai eu régulièrement une boule au ventre face à certaines scènes et au destin de certains personnages.
From Banks To Rock'N Roll est un thriller très bien ficelé, riche en rebondissements et en révélations. C'est l'histoire de deux âmes blessées qui agissent selon leurs convictions.
Je tire mon chapeau à cette auteure qui m'a fait découvrir son univers et c'est avec plaisir que je lirai ses prochains livres, car c'est sûr vu son talent elle ne peut pas s'arrêter là.
Lien : http://addiction-livresque.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
countessmorphea
  17 novembre 2016
Beatles, un héros qui a le même prénom que mon fils (juste que minimoy c'est avec un U), une histoire qui sort des sentiers battus... Tout pour me plaire. En théorie.
Je sors mitigée de ma lecture. Je vais donc commencer par ce qui m'a le moins séduite pour finir sur le positif, ça passe toujours mieux ^^
Au début, je me suis amusée à lire les extraits de chansons écrits et traduits à chaque fin de chapitre. Mais dans le premier il y a une erreur de traduction et ça m'a fait grincer des dents. Ensuite, j'avoue que je ne lisais pas toujours car ça me faisait perdre le rythme. L'idée est sympa, les extraits sont ceux des chansons en titre et une annotation nous explique quand la chanson est sortie. Mais au final, pas grand intérêt car le rock'n'roll n'est pas présent dans le roman.
Ni lui, ni la vie de l'époque. Il y a même un passage qui m'a fait tiquer quand Joleen dit qu'elle a entendu un type téléphoner à la police... après un accident en pleine route de campagne ? En 1962 ? Sans téléphone portable ? Seriously ? ;)
Les personnages manquent de profondeur. On a envie de gratter mais pas possible. Pourtant ils ont tous un passé sur lequel il était possible de jouer, plus leurs relations. Mais on reste en surface. Je n'ai pas réussi à m'attacher à eux, aucun :/ J'ai même souvent soupirer au vu de leurs réactions. Des choses acceptées trop vite alors que ça devrait être un choc, des comportements puérils pour des personnes de quasiment 40 piges...
Il y a une intrigue derrière l'intrigue. Parfois c'est expliqué un peu maladroitement (oui, je suis une chieuse, je lis beaucoup de thrillers) mais ça se tient et ça donne envie de toujours lire pour voir ce qu'il va se passer au final. Rien de glauque, nous ne sommes pas dans du Chattam. C'est donc abordable pour les âmes sensibles.
Un couple mais pas de romance. J'ai attendu, je vous l'avoue. le couple est comme Bonnie et Clyde, donc là encore je m'attendais à plus de passion, violence, profondeur. C'est trop gentil pour moi :p
Le roman alterne les points de vue de Shawn puis Guilhem. Ça change car on a toujours droit à celui de la fille, ou la fille et le mec. Là, les mecs sont à l'honneur.
Après lecture, j'ai été voir qui était l'auteure et j'ai appris qu'elle avait 18 ans. Cela explique donc les choses qui m'ont gênée. Pour un premier (j'imagine ?) roman, c'est très prometteur ! Il y a beaucoup d'idées et qu'on ne voit pas partout. Perso, premier livre que je lis à cette époque et avec ce genre d'intrigues.
Son style est fluide, les chapitres courts donc ça se lit très vite. Il y a un bon rythme, ce qui n'est pas facile à tenir dans ce genre de romans.
Je dirais quand même que c'est un thriller intéressant, léger, et qui vous donnera envie de sortir vos k7 ou 45tours des Beatles ahah - la vieille en moi qui parle XD
Merci à Lips & Roll pour ce service presse. Bisous et bon week end à tous !

Lien : http://lireoudormir.blogspot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
carine13400
  14 novembre 2016
From Banks to Rock n'Roll est peut-être le premier roman de Emerance Taylor, mais je ne prendrais aucun risque en disant qu'il ne sera sûrement pas le dernier ! Quelle merveille ! Merci Lips & Roll pour ce sublime service presse et merci à l'auteure pour ce moment de lecture des plus intenses.
Mai 1941 Liverpool, la ville est bombardée durant la seconde guerre mondiale, Guillaume et May, ayant perdu leurs parents et leur maison au cours du Blitz, vivent désormais dans le « tunnel ». Mais après un nouveau bombardement May restera introuvable. Est-elle morte ? Perdue ? C'est la question que se posera Guillaume chaque jour, et encore aujourd'hui, malgré les 20 années passées…
Il est pourtant devenu un très bon Agent de police, assez mystérieux et réservé, mais malgré cela, très apprécié de son coéquipier Jason. Tous deux s'entendent à merveille et font une super équipe.
En ce jour de sortie du premier single des Beatles, lorsque la foule en délire fait une queue à n'en plus finir devant les disquaires de la ville, ils seront tous deux appelés sur un braquage. Encore ce couple maudit de braqueurs qui se croient au-dessus des lois ! Mais qui sont –ils au juste ?
Shawn Houston et Joleen Winchester, ce couple de malfrat fou d'amour l'un pour l'autre et activement recherchés par la police, vont commettre leur première erreur lors de ce braquage…
Tout déraille, et les coups de feu fusent…
Va alors commencer une chasse à l'homme, une enquête qui comptera beaucoup pour Guillaume mais qui ne le mènera pas sur les chemins auxquels il aurait pu s'attendre…
L'auteure m'a fait découvrir un univers très particulier dans une époque que j'ai pris plaisir à percevoir. Sa plume m'a happée dès le prologue dans un suspens à couper le souffle ! On veut savoir, on tourne les pages en se laissant emporter par cette histoire originale !
Elle donne la parole aux hommes avec cette narration qui nous permet d'entrer plus en profondeur dans la tête de nos protagonistes et d'en comprendre leurs actions et leurs choix.
Le titre et la couverture du livre m'avaient beaucoup attirée, mais j'avoue avoir eu un peu peur de lire du Bonnie & Clyde revisité une nouvelle fois. Mais que néni !!! Cette histoire est juste parfaite ! Même si nous avons un couple de bandits transit d'amour, c'est le côté enquête et suspens qui prime et qui nous intéresse. Une intrigue menée de main de maître, riche en rebondissement et en action, on ne s'ennuie pas une seconde !
Un roman détonnant et addictif qui sort des sentiers battus et qui m'a merveilleusement surprise.
En bref l'ai plus qu'adoré et je vous conseille de lire au plus vite !
Un grand bravo à Emerance Taylor pour ce petit bijou livresque qui m'a totalement conquise ;)
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Sami33
  26 décembre 2016
Nous sommes en Angleterre, dans les années 60 où la révolution Pop est en marche avec l'arrivée de groupes cultes tels que The Beatles ou encore The Rolling Stones.
A Liverpool, un couple de criminel, Shawn & Joleen sévit en braquant des banques. Ils vont vite devenir les personnes à interpeler et ceux, par toutes les forces de l'ordre. Sauf qu'un inspecteur en particuliers, au passé trouble va s'intéresser à eux… Vous vous dites mais c'est du déjà vu ! Ça me fais penser à "Bonnie & Clyde" ! Alors oui pour le couple mais non pour la suite...
Ce roman est un mélange de policier, de romance light.
L'histoire va être racontée à deux voix. Celle de Shawn (le braqueur) et celle de Guilhem (l'inspecteur). C'est l'originalité de cette histoire, on a le point de vue du méchant et du gentil. Shawn est un personnage attachant, touchant et trouble à la fois.
Si l'histoire est intéressante avec une idée originale, il y a des scènes qui n'ont pas été assez travaillé. En effet, à l'époque les téléphones portables n'existaient pas, il était donc difficile pour téléphoner au secours en cas de pépin surtout en campagne...
Il y a intrigue sur intrigue. L'auteur nous explique le tout un peu maladroitement je dois dire mais ce n'est pas bancal, ça se tient parfaitement et ça nous donne envie de creuser plus loin pour connaître la suite !
En faisant des recherches, j'ai vu que l'auteur est une jeunette de dix-huit ans (c'est la vielle en moi qui parle !) ce qui explique les éléments qui m'ont un peu gêné (toujours la vieille en moi qui s'exprime...). Ceci dit, pour un premier roman, vu son jeune âge, c'est prometteur ! Emerance a beaucoup de talents ! Elle a de bonnes idées, et franchement, il faut continuer, tu en as sous le capot ! (La vieille en moi sort de ce corps !).
Emerance a une plume fluide et relativement addictive. Les chapitres sont courts et se lisent tous seuls. Il y a un bon rythme de croisière, une fois commencée, on se laisse transporter de pages en pages sans trop de difficulté bien au contraire ! Je dirai que c'est un thriller léger, sans prise de tête, intéressant et qui vous donnera l'envie d'écouter The Beatles assurément ! Sortez le tourne-disque, les vinyls ou les cassettes pour les plus jeunes 😋. Comment ça de quoi je parle ? Rah ces jeunes !
En bref, pour un premier roman, l'auteur ne s'en sort pas si mal ! C'est un jeune auteur prometteur qui a un grand avenir devant elle ! Je lui tire mon chapeau car elle s'est lancée dans l'aventure du domaine de l'écriture et qu'elle a fait preuve d'audace et d'originalité. Je lirai son prochain livre avec plaisir !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : rock and rollVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
1761 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre