Critique de Kenehan

« Hellblazer: Rise & Fall » est une mini-série en trois numéros de 2021. L'histoire débute par le commencement logique de toute vie : une naissance, celle de John Constantine. Cette naissance entraîne la mort de sa mère, la dépression violente de son père et d'une certaine manière, le destin sombre de John dans les arcanes de la magie.

Dès son enfance, une nouvelle tragédie entache l'existence de John, . Ce qui ne devait être qu'un jeu de transgression des limites et des croyances est devenu une longue nuit sans fin.

Des années plus tard, Constantine, à la sulfureuse réputation, se retrouve entraîné dans une étrange enquête sur une série de meurtres visant de riches hommes d'affaires. Et quand Lucifer en personne le charge d'une mission liée à l'affaire en cours, Constantine pourrait bien être amené à exorcisé des vieux démons.

Je connais John Constantine via les films et séries voire via The Sandman. Autrement dit, ma vision du personnage est relativement biaisée. Malgré tout, j'ai retrouvé l'alcoolique désenchanté dans ce comics. Je n'en n'aime ni plus ni moins le personnage ou son univers sombre et décadent mais la lecture de ce récit était plaisante et appuie mon intérêt.