Critique de Giz96

Giz96
19 septembre 2023
Jo est une femme anxieuse, agoraphobe et dépressive, ces symptômes ne se sont pas arrangés depuis la naissance de sa fille au contraire elle a tellement peur qu'il lui arrive quelque chose qu'elle en devient paranoïaque. Un soir en sortant du travail pour aller chercher sa fille, Elise, à la crèche elle fait le rencontre d'une femme qui lui demande de la déposer quelque part. D'ordinaire, Jo aurait refusé mais pour une fois elle accepte, cette femme dont le nom est Paula, va menacer Jo. Selon Paula, le mari de Jo, Max, aurait quelque chose qui lui appartient et afin de lui faire peur Paula va sortir le gant d'Elise de la poche de son manteau et menacer de faire du mal à sa famille.

Lorsque Jo raconte à son mari ce qui lui est arrivé, il ne la croit pas et estime qu'il n'y a pas à porter plainte, que cette dernière stress et angoisse beaucoup trop. A partir de là les évènements s'enchaînent, Jo vit un véritable calvaire. A cause du harcèlement qu'elle subit, Jo angoisse de plus en plus et lorsqu'un soir quelqu'un s'introduit chez elle, elle décide de fuir avec sa fille sans son mari pour la protéger.

J'ai dévoré ce livre en quelques jours, on ressent la frustration de Jo lorsque son mari ne la croit pas malgré tous les évènements qui arrivent, la détresse de celle-ci qui est prête à tout pour protéger sa fille. J'étais en colère contre Max qui prenait cette affaire à la légère pourquoi refuse-t-il de croire sa femme ? N'est-il pas inquiet de ce qu'il pourrait arriver à sa fille ? En plus de cette intrigue, Jo va aussi découvrir un secret de famille lors de sa fuite.

Lien : https://www.instagram.com/gi..