Critique de monparadisdeslivres

Merci à Emilie des Editions Marabout pour l'envoi de ce service presse.

Les Jackson a tout d'une famille parfaite. Mais le jour où Charlotte, la fille de Susan (Sue) et Brian se jette délibérément sur un bus et se retrouve dans un coma, leur monde s'écroule. Pourquoi a-t-elle fait ça ? C'est ce que veux découvrir Sue. Car pour elle, jamais Charlotte n'aurait agit ainsi ! A travers la lecture du journal intime de sa fille, Sue va mener sa propre enquête. Entre découvrant certaines révélations sur la vie de sa fille, Sue se rend compte qu'il y a des similitudes avec son sombre passé.

Voici un roman policier très addictif, captivant et très prenant dès les premières pages ! Impossible de poser le livre. Plus les pages se tournent, plus on veut savoir comment cette sombre histoire va se terminer. L'histoire est racontée du point de vue de notre héroïne Sue pendant sa quête de vérité et une période importante de son passé.

J'ai adoré le personnage de Sue. C'est une mère de famille qui se bat pour ne pas craquer face à ce terrible drame. Mais on va s'apercevoir aussi qu'elle a eu une vie pas très rose dans son passé assez effrayant. C'est une femme qui a beaucoup souffert psychologiquement. Et pendant les révélations faites pendant le présent et les flashbacks, notre angoisse s'accroit de plus en plus qu'on finit par se demander comment ne pas faire pour ne pas tomber dans la folie ? Tout son entourage pense qu'elle est en train de replonger dans une dépression. Mais au final on s'aperçoit qu'elle est plus forte que ce que l'on pouvait imaginer.

Tous les protagonistes sont très convaincants et très réels. A travers une plume fluide et pleine de tensions, de suspense, de rebondissements inquiétants et effrayants, l'auteur nous offre ici un très bon thriller psychologique. « L'accident » de C.L. Taylor est à lire ABSOLUMENT !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-tL