Éditeur : Marabout (13/05/2015)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 14 notes)

Sue Jackson mène une parfaite vie de famille. Mais le jour où sa fille Charlotte se jette sous un bus, tout vole en éclats.

Le coma de l'adolescente met Sue face à une sombre réalité qu'elle ne peut ignorer. Après avoir découvert dans le journal intime de Charlotte une phrase qui la glace d'effroi. Sue n'a d'autre choix que de plonger dans la vie privée de sa fille.

Une quête de la vérité qui détruit sa confiance en se... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
monparadisdeslivres
  20 mai 2015
Merci à Emilie des Editions Marabout pour l'envoi de ce service presse.
Les Jackson a tout d'une famille parfaite. Mais le jour où Charlotte, la fille de Susan (Sue) et Brian se jette délibérément sur un bus et se retrouve dans un coma, leur monde s'écroule. Pourquoi a-t-elle fait ça ? C'est ce que veux découvrir Sue. Car pour elle, jamais Charlotte n'aurait agit ainsi ! A travers la lecture du journal intime de sa fille, Sue va mener sa propre enquête. Entre découvrant certaines révélations sur la vie de sa fille, Sue se rend compte qu'il y a des similitudes avec son sombre passé.
Voici un roman policier très addictif, captivant et très prenant dès les premières pages ! Impossible de poser le livre. Plus les pages se tournent, plus on veut savoir comment cette sombre histoire va se terminer. L'histoire est racontée du point de vue de notre héroïne Sue pendant sa quête de vérité et une période importante de son passé.
J'ai adoré le personnage de Sue. C'est une mère de famille qui se bat pour ne pas craquer face à ce terrible drame. Mais on va s'apercevoir aussi qu'elle a eu une vie pas très rose dans son passé assez effrayant. C'est une femme qui a beaucoup souffert psychologiquement. Et pendant les révélations faites pendant le présent et les flashbacks, notre angoisse s'accroit de plus en plus qu'on finit par se demander comment ne pas faire pour ne pas tomber dans la folie ? Tout son entourage pense qu'elle est en train de replonger dans une dépression. Mais au final on s'aperçoit qu'elle est plus forte que ce que l'on pouvait imaginer.
Tous les protagonistes sont très convaincants et très réels. A travers une plume fluide et pleine de tensions, de suspense, de rebondissements inquiétants et effrayants, l'auteur nous offre ici un très bon thriller psychologique. « L'accident » de C.L. Taylor est à lire ABSOLUMENT !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-tL
aurorel
  24 janvier 2017
Le début est une histoire banale, des parents se trouvent au chevet de leur fille qui a eu un accident. En parallèle nous est racontée une histoire romantique: la rencontre d'un homme et d'une femme.
Dans la première histoire, la mère se questionne sur les raisons de l'accident arrivé à sa fille. Petit à petit les deux histoires vont se rapprocher en devenant de plus en plus sombres.
Très bon thriller!
zorrajess
  07 février 2018
Une histoire bien écrite, une intrigue bien pesante, une envie de continuer la lecture, de savoir et de comprendre autant que le personnage principal, néanmoins j'ai trouvé la fin... bâclée, ou bien manque t'il un morceau à mon livre ?!
Je déteste ces livres ou le lecteur doit se laisser aller à son imagination
rkhettaouirkhettaoui   10 juillet 2016
À la seconde où nous nous sommes retrouvés seuls, nous nous sommes mutuellement dévêtus, arrachant chemise, robe, bas et sous-vêtements. Le sexe a été rapide, violent, animal, et vite expédié, tant nous avions désespérément envie l’un de l’autre. Nous sommes restés enlacés, suant et haletant, pendant dix bonnes minutes avant que James me fasse rouler sur le côté, son érection ferme contre mes reins, et qu’il me prenne de nouveau.
rkhettaouirkhettaoui   10 juillet 2016
Le coma. Le terme a quelque chose d’inoffensif, de réconfortant presque, puisqu’il évoque l’image d’une nuit sans rêves. Sauf qu’à mes yeux, Charlotte ne donne pas l’impression de dormir. Ses paupières closes ne portent pas trace d’un doux sommeil profond. Pas de poing serré contre sa tempe. Pas de souffle chaud s’échappant de ses lèvres légèrement entrouvertes. Il n’y a rien de paisible dans la manière dont son corps gît, prostré, sur le lit sans couverture, le tube transparent de trachéotomie serpentant hors de son cou, des électrodes multicolores parsemant son buste.
fred68pianofred68piano   07 novembre 2015
Je prends son journal intime sous son oreiller et le feuillette J'ai dû le lire dix, vingt fois peut-être, mais quel que soit le secret qu'elle gardait, elle ne le lui a pas confié. Elle y a noté d'autres soucis - son anxiété par rapport à son poids, sa nervosité à l'idée de coucher avec Liam pour la première fois, son inquiétude pour ses résultats aux contrôles et son indécision sur la vois qu'elle souhaitait suivre, mais rien d'énorme, d'assez terrible pour qu'elle pense à s'ôter la vie.
rkhettaouirkhettaoui   10 juillet 2016
Les gosses tombent amoureux à tout bout de champ et ne le sont plus à la même vitesse. Ils changent d’amis comme de chaussettes.
rkhettaouirkhettaoui   10 juillet 2016
C’était flippant de faire confiance à quelqu’un que je connaissais à peine, mais c’était aussi enivrant et étrangement sensuel.