Critique de Kikal

A la lecture de ce roman j'ai été émerveillé comme lorsqu'on lit un conte quand on est enfant. La ville lointaine aux toits dorés, les animaux fantastiques qui la peuplent tout cela m'à fait penser à un conte. Il n'y a pas beaucoup d'actions et beaucoup de descriptions mais pour une fois cela ne m'a pas gêné et cela aide à nous plonger dans l'univers.

On suit Lazlo, orphelin et bibliothécaire qui a un rêve voircette cité lointaine dont le nom a été effacé delà mémoire de tout le monde. Alors quand une caravane de guerriers de cette ville arrive pour venir chercher des savants, il va tout faire pour partir avec eux.
En parallèle Sarai, fille d'un humain et d'un Mesarthim à un don, elle peut entrer dans les rêves des gens et s'en sert pour effrayer les habitants de cette ville oubliée.
Ce sont deux personnages très attachants, solitaires mais généreux.
On se doute dès le départ que Lazlo à un lien avec la cité mais finalement résoudre ce mystère n'était de qui m'importait le plus, le plus important est de voir évoluer la relation entre les humains et les Mesarthim.

L'action s'accélère à la fin et donne envie de lire la suite rapidement, encore faudrait il l'avoir sous la main.