Critique de marinamew

Si je n'avais pas participé a un challenge livresque je ne sais pas si j'aurai lu ce second tome immédiatement, car il n'était pas dans ma pal. Dans mes souvenirs, lorsque j'avais lu le premier tome, j'étais sortie un peu mitigée, j'avais aimé, mais sans plus, c'est surtout le choc de la fin qui m'as donnée envie de lire la suite.

Comme dans le premier roman, il y a eu des chapitres que je ne finissais pas d'une traite, j'étais tout autant distraite par autre chose. Mais j'ai trouvé ce tome-ci beaucoup plus intéressant que le premier roman, bien qu'il faut mettre en perspective l'ambiance et l'idée générale de l'intrigue. Je dois quand même avoué que j'ai trouvé certains passages redondants, des scènes qui tournaient un peu en boucle. Mais passé le calme avant la tempête tout s'enchaîne !

Notamment avec l'apparition de nouveaux personnages du passé qui sont impliqué dans le présent, ce qui nous permet un éclaircissement chronologique des faits au fil des années et on comprend leur propre vie et leurs relations aux autres.

On se rend compte que certaines situations et personnages en cause ne sont pas coupables et qu'elles régissent d'une erreur ou d'un mal entendu, vis a vis d'un mauvais traitement ou d'une illusion crée afin de pouvoir survivre aux chaos environnants.

Ce roman est vraiment bien ficeler, les révélations face aux secrets s'emboîtent avec perfection. La haine des uns est celle des autres, tout dépend du point de vue et du prisme des réalités de chacun.
C'est un roman fantastique qui prône le désir d'amour pour vaincre la haine et le besoin d'avoir de la compassion pour comprendre les réactions des autres.

Enfin, pensez-vous qu'il aura une suite ? Car la fin mène bien plus loin, mais semble aussi prendre une pause pour s'imaginer la suite..