Critique de AnneClaire29

Il y a deux siècles, les soeurs Kora et Nova vivent dans leur petit village sur la banquise où la vie est rythmée par la nature, les us et les coutumes de leur peuple. Elles sont belles, font des envieuses mais elles ne rêves que d'une chose : être choisie par les Dieux pour pouvoir retrouver leur mère et découvrir leur don, car elles en sont persuadées, elles sont uniques et peuvent accomplir de grandes choses. Leur belle-mère quand à elle est jalouse et est une vraie marâtre qui leur fait tout faire jusqu'à l'arrivée du vaisseau.

Deux siècles plus tard, nous retrouvons Lazlo qui a rapporté le corps de Sarai dans le séraphin. Il est inconsolable mais il n'a pas le temps de la pleurer car Minya les retient tous prisonniers avec son armées de fantômes. Elle ne veut qu'une chose de Lazlo mais ce dernier n'est pas prêt à mettre en périple des vies humaines pour satisfaire la soif de vengeance de la fillette.

La fin de cette duologie est dense. L'arrivée de l'histoire de Kora et Nova donne un second souffle à l'histoire et entremêle plusieurs histoires ainsi que le passé. C'est réussi même s'il y a à mon goût pas mal de longueur.