Critique de izabulle

Cela fait quelques années maintenant que nous encensons cette collection de beaux livres et c'est avec joie que nous découvrons leur dernière parution.

Cette fois-ci, les chats sont mis à l'honneur et j'imagine déjà la réaction des lecteurs. Pour les lecteurs allergiques aux félins (que ce soit au sens médical ou sentimental), vous pouvez passer votre chemin. En effet, ce ne sont pas moins de 36 espèces qui sont référencées ici, avec des illustrations qui n'ont rien à envier à de véritables photos.

Avec mon fils, nous nous sommes délectés de ce bel ouvrage, tournant les pages avec ravissement. Les textes sont bien présents, sans être envahissants et nous livrent des informations allant du pédigré, au caractère de l'animal, jusqu'à son histoire au gré des décennies.

Nous avons craqué devant le Balinais, qui a un physique faisant penser à un nuage. Et que dire du Scottish Fold, qui semble ne pas avoir d'oreilles, lui donnant cette allure d'ourson en peluche.
Toutefois, il y a un félin pour lequel mon fils a très vite tourné la page, effrayé par son aspect. Il s'agit du Lykoï. Je dois reconnaître qu'il ressemble davantage à un animal mythologique qu'à un véritable chat. Son nom provient d'ailleurs du grec "Lycos" qui signifie "loup".

Si j'ai pensé au départ aux lecteurs allergiques aux chats, la problématique n'est pas plus simple pour les amoureux de ces félins. Car comment résister à toutes ces magnifiques bouilles que l'on aurait évidemment envie de toutes adopter. La tentation est bien grande !

Nous finissons notre lecture par un nouveau coup de coeur pour cette collection de livres magnifiques. L'ouvrage n'est pas donné (23€), mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un grand format et que Noël arrive à grands pas pour tenter de se le faire offrir par le père Noël !

Bonne découverte !