Critique de Zazaboum

Il s'est passé quelques mois entre ma lecture du tome 5 et celui-ci, il y avait toujours un livre à lire avant et puis le temps passe ! Je me souvenais bien des drames arrivés dans le précédent tome d'où la fonction actuelle d'une Madeleine Maxwell pas tout à fait remise de ses blessures.

Directrice de la Formation, dernier rôle où on aurait pu l'imaginer parce que la pédagogie et elle, ça fait deux !

5 apprentis avec des caractères marqués, des méthodes de formation pas toujours adéquates et un Institut tout aussi déjanté qu'avant. Ajoutez à ça une fosse septique, une Mary à la couverture rose, des membres de St Mary toujours aussi surprenants et vous avez le tome 6 qui va de la Préhistoire à la Guerre des Deux Roses en passant par la Grèce antique et l'Egypte pharaonique !

J'ai eu des éclats de rire tellement Jodi Taylor a des idées et de l'humour et la traduction est à la hauteur de la romancière ! A l'image de l'Histoire, le roman n'est pas exempt de moments dramatiques et il n'est pas facile de voir disparaître des personnages attachants ou ne pas regretter certains.

Je trouve que dans son ensemble c'est une très bonne série que j'ai toujours plaisir à lire et par laquelle j'aime me laisser surprendre par la dérive des situations au départ banales, si tant est que voyager dans le temps est banal ! Un vrai régal !

Challenge ABC 2020/2021
Challenge MULTI-DEFIS 2021