Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
le Voyage dans le temps est un sujet récurent dans la S.F mais Jodi Taylor lui a donné un nouveau souffle avec cette quadrilogie.
Je me suis souvent pris a rire en lisant ce tome 1, l'Humour est présent dés les premières pages, Cindy Colin Kapen a du prendre un énorme plaisir à la traduction des quatre tomes, merci a elle car sans ont travail je n'aurais pas découvert cette Auteure.
Au début, on ne sais pas ou Jodi Taylor compte nous entraîner, mais très vite l'action se met en place et l'on n'a plus une minute pour souffler.
D'abord le personnage principal, tout tourne autour de Max (Madeleine Maxwell), Historienne, va sur ses 30 ans, Petite, rousse, attachante, impatiente, pleine d'autodérision au passé trouble et au futur précaire.
Donc l'institut St Mary's est un endroit particulier, on y pratique le Voyage dans le Temps pour élucider sans les changer certains épisodes Historique.
Mais très vite, notre adorable Rousse va tout chamboulé, tant et si bien que qu'en les méchants apparaissent, elle va leur mettre vite des bâtons dans les roues.
Mais qui sont ses méchants? Des voyageurs dans le temps qui ne cherchent que le profit matériel? ce n'est pas si simple.
Donc nous allons suivre ses Aventures et Mésaventures temporelles, aidés en cela par ses compagnons, mais certaines missions tournent a la catastrophes, et c'est souvent sa débrouillardise et son sens de l'improvisation qui empêcheront qu'elles se transforment en désastre.
Cela faisait un moment que ces livres étaient dans ma PAL, et c'est une case du Challenge TRIVIAL READING IV qui a permis à Callie de choisir pour moi le tome trois de cette Quadrilogie.
Evidemment je me suis attelé a sa lecture par le tome 1, et j'attaque aussitôt la suite, encore un ou deux jours pour arrivé au tome trois.