Critique de bbpoussy

Ce roman a fini dans ma PAL d'une drôle de façon.
Je participe au challenge Mauvais Genres et l'un des challengers l'a lu mais l'avait classé en genre Fantastique. du coup, dans ma recherche sur ce genre-là, j'ai jeté un oeil au résumé qui m'a inspiré et poum, il a atterri dans ma PAL !
Grosse surprise, puisque finalement c'est de la SF et surtout que j'ai aimé ma lecture !

Ce que j'ai aimé :
- Ne pas être noyée sous des détails scientifiques pour expliquer comment ils voyagent mais aussi le fait que les voyages spatio-temporels ne durent pas ou plutôt leur descriptions sont courtes.
- Les personnages sont nombreux mais permettent en un seul tome une bonne mise en place de l'histoire. Ils sont également assez intéressants sur le point de vue de leur caractère.
- Les différents lieux choisis pour ses premières expéditions sont atypiques
- Il y a de très nombreux rebondissements et je ne me suis jamais ennuyée.
- L'écriture reste simple et fluide.

J'ai moins aimé :
Le fait qu'ils puissent modifier le futur. Mais il existe actuellement 7 tomes et peut-être que je trouverai par la suite des éléments qui modifieront ma manière de concevoir cette histoire.

Il me reste 6 tomes à découvrir, je vais donc pouvoir mettre à chauffer ma bouilloire pour faire, comme de très nombreuses fois dans ce roman, ma tasse de thé. &#xNaN
Mais en attendant : Monde Blanc.