Critique de Ptitmousse

Je crois que, par rapport aux critiques des autres lectrices à ce jour (toutes des copines-babeliotes), j'ai fait les choses à l'envers : je rentre dans l'univers de St Mary avec ce préquel. Et bien, ça m'a confortée dans l'idée que j'avais de vouloir lire cette série :) Qu'est-ce que ça a l'air intéressant ! Les références historiques doivent être passionnantes, comme le tout petit aperçu que l'on a ici de la bataille de Waterloo.

J'ai beaucoup aimé également les tas de touches d'humour fin ; super ! Et puis les personnages ont l'ai attachants même si je pense que lorsque l'on a déjà lu les romans, on doit avoir beaucoup plus de sympathie peut-être même de tendresse pour eux.

Pour la petite référence, ce ne fut pas sans me rappeler la petite série "Cabane magique" dans laquelle Tom et Léa voyagent à travers le temps avec comme moyen de déplacement une cabane en bois^^

Seul bémol à mon sens : l'emploi du passé composé qui m'a gêné à plus d'une reprise. J'espère que les romans emploient autre chose.

Mais sinon, un bon petit moment qui met dans l'ambiance et qui donne envie :) !